Application My TF1 sur Android

 Dans la bataille que se mènent Google Play et Appstore, ce dernier possède une large avance en ce qui concerne les applications des chaînes de télévisions. En effet, France Télévisions, le Groupe M6 et la majorité des chaines du câble proposent déjà une application pour revoir vos programmes favoris. Android tente bien de se rattraper son retard peu à peu, et est aidé en cela par My TF1, qui pointe enfin le bout de son nez.

Application TF1 Android Le groupe Bouygues vous a mis les petits plats dans les grands dans ce soft bien léché, très agréable, et disponible à la fois pour mobile et pour tablette (avec une préférence pour ces dernières). Ainsi, où que vous soyez, les programmes de la première chaîne européenne sont accessibles en direct et en qualité HD. Testée sur wifi et sur le réseau 3G, l’application s’est révélée performante, avec peu de saccades. Vérifiez tout de même les conditions de votre forfait pour éviter les mauvaises surprises, le streaming en 3G étant gourmant en Mo.

My TF, outre le visionnage de la chaîne en direct, propose également le catch-up, c’est-à-dire le visionnage d’émissions, de séries ou de feuilletons une semaine après leur diffusion.

Application TF1 AndroidLe choix est présent, même s’il se limitera surtout aux programmes produits ou coproduits par TF1. Pour les séries américaines (Les Experts ou Dr House), les possibilités s’arrêteront à des extraits bonus et à quelques épisodes. A chaque visionnage, les vidéos peuvent être sauvegardées dans vos favoris pour finir le visionnage ultérieurement.

Une section est dédiée au programme TV de la chaîne, avec un petit descriptif de chaque programme. Rien de bien nouveau de ce côté-là. Dans la catégorie des Jeux, vous retrouverez des softs créés par TF1, de Qui veut gagner des millions aux jeux pour enfants. Par contre, pour y jouer, il faudra télécharger les applications dédiées, voire payer dans certains cas (une façon de faire un peu de publicité de façon déguisé).

Application TF1 AndroidTrès agréable à utiliser et à regarder, My TF1 est un bon condensé de ce que fait la chaîne. Il est cependant un peu dommage que l’application n’inclut pas les autres chaînes du groupe, comme TMC. Des bandeaux de publicités apparaissent régulièrement en bas de page, en plus de celles qui s’ouvrent avec l’application. Rien de bien agressif pour notre vision, tout reste discret et sobre.

Les plus de My TF1 :

             – Des visionnages de qualité, sans saccade même s’il vaut mieux privilégier un réseau wifi.

            – Un module de replay simple à utiliser, avec les meilleures émissions de TF1.

Les moins de My TF1 :

             – De la publicité et des jeux non disponibles sans téléchargement.

            – Une prépondérance d’émissions françaises et pas d’évènements sportifs à revoir ni de films.

Application TF1 Android
Les séries sur l’Application TF1 Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *