Application Android Forfone

Les tarifs de la téléphonies mobiles ont eu tendance à baisser ces dernières années, mais pour bon nombre de personnes, la facture de mobile représente toujours un poste de dépenses important.
Les smartphones offrent à ses utilisateurs des possibilités de réaliser quelques économies en offrant diverses application permettant d’utiliser facilement la téléphonie et la messagerie par internet . Il existe de nombreuses applications sur le marché telles que Whatsapp, Viber, ou encore Skype qui offrent des appels ou SMS gratuits, mais elles nécessitent souvent que notre correspondant dispose également de l’application ou que l’autre personne soit connectée au même moment.
Rares sont les applications qui offrent à la fois des appels et SMS gratuits ainsi que la possibilité d’appeler des réseaux fixes et mobiles hors du réseau de l’application, l’application forfone est l’une d’entre elle.

Forfone Appels et SMS gratuits Forfone Appels et SMS gratuits

Forfone est une application développée par une jeune start-up autrichienne qui a fait son entrée sur le marché en 2011.
Tout comme ses concurrents, l’applications offre la possibilité de passer des appels et d’envoyer des SMS / MMS gratuitement depuis un réseau wifi ou via la 3G.
Mais l’application offre également la possibilité de passer des appels et d’envoyer des messages hors du réseau forfone à des tarifs très avantageux. Par exemple les SMS hors du réseau coûte seulement 9 centimes, et ce en national comme à l’international.

Forfone Appels et SMS gratuits

Les personnes qui ont des abonnements mobiles « tout illimité » n’auront peut-être pas forcément l’utilité de ce type d’application au quotidien, mais elles peuvent toutefois s’avérer très utiles et économiques pour joindre un contact à l’étranger ou lorsqu’on se trouve soi-même en voyage. En effet, la téléphonie par internet offre le grand avantage de permettre le contournement des frais de roaming ; ainsi une connexion à un wifi gratuit (qui peut être trouvé presque partout dans le monde de nos jours) permet de téléphoner ou chatter gratuitement avec ses contacts forfone dans le monde entier.

Le petit plus de la dernière mise à jour de forfone :
La dernière version de forfone intègre dans son application un nouveau service qui permet de gagner du crédit de communication gratuit par le biais de la publicité. L’application en elle-même ne comporte aucune publicité, mais pour les utilisateurs qui le souhaite il y a maintenant un point du menu qui offre la possibilité d’obtenir du crédit en téléchargeant d’autre applications ou en regardant une publicité.

Les plus de l’appli :
– Appels, SMS et MMS gratuits en wifi ou 3G
– Simple d’utilisation : pas de nom d’utilisateur, pas de mot de passe à retenir.
– Joignable en tout temps par le biais des notifications pushs ; pas besoin d’être
connecté ou d’avoir l’application ouverte pour recevoir un appel ou un sms.
– Des tarifs jusqu’à 60% moins chers que Skype

Les moins de l’appli :
– Pour l’instant l’application n’est disponible que pour Android et iPhone (une
version Windows Phone est prévue pour la rentrée de septembre)
– Les appels vidéos sont encore en cours de développement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *