Jeu Android Draw Race 2

Cela fait quelques temps que nous n’avions pas vu apparaître un nouveau jeu de course imaginatif et original, qui propose un gameplay et une expérience de jeu inédits. Du coup, quand Draw Racing 2 est arrivé, il y a seulement quelques jours, sur Google Play, nous nous sommes jetés sur l’occasion. Il faut dire que la version Iphone était déjà très réussie. Draw Racing 2 est édité par Chillingo Internationnal, une société très présente sur Android. Mais c’est surtout le développeur RedLynx, que nous apprécions tout particulièrement, pour leur connaissance sur les jeux de courses. Va-t-il nous décevoir cette fois-ci ?

Ce qui mérite votre attention à propos de Draw Race 2, c’est son principe de jeu totalement révolutionnaire. En effet, ici, vous ne dirigez pas manuellement la voiture, vous préparez le terrain. En effet, avant même la course, votre doigt dessinera par avance les trajectoires de la voiture. Une fois la course lancée, il ne reste plus qu’à vérifiez nos bons choix. Mais attention, aussi simple que cela paraisse, c’est beaucoup plus relevé en réalité : il faut prendre en compte la vitesse de la voiture, son énergie qui va plus ou moins à pousser vers l’extérieur dans les virages. Surtout que du coup, le frein ne jouera pas comme dans une course en temps réel. C’est donc totalement innovant et très réussi en outre.

Draw Race 2 jeux Android Draw Race 2 jeux Android

Draw Race 2, c’est plusieurs modes de jeu : il est possible de lancer une course directement. Toutefois, via la campagne solo, l’expérience de jeu sera encore plus aboutie : en effet, plus de 180 niveaux sont à réaliser, avec moultes défis et des bonus par dizaines à débloquer. Un contenu impressionnant et un jeu qui ne s’essouffle pas une fois passées les premières parties et le moment de découverte. Enfin, il est également possible de jouer en multijoueur, soit chacun son tour sur un mobile soit directement en ligne.

Côté graphismes, le jeu est en vu du dessus, le meilleur moyen d’associer un bon gameplay à une visibilité exemplaire. Pas forcément très précis ni extraordinaire, ces graphismes n’alourdissent du coup pas un jeu qui ne « pèse » que quelques Mo. Finalement, le seul point noir du jeu est son prix, aux alentours de 2,50 €. Ce n’est pas qu’il ne les vaut pas, mais plutôt qu’il n’existe pas de version d’essai (alors qu’une version multijoueur est gratuite sur Iphone).

Les plus de Draw Race 2 :

– Un principe de jeu vraiment nouveau, bien loin d’un jeu de course classique.
– Une aventure solo longue et pleine de bonus.
– Facile à prendre en main.

Les moins de Draw Race 2 :

– Un prix assez élevé, sans version de démonstration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *