Jeu Android Draw Something sur Google Play

Il ne sert quelquefois à rien de dépenser des millions pour concevoir des jeux avec des graphismes surpuissants et un gameplay sensationnel, juste pour que cela plaise au public. Les plus grands succès sur Google Play (et dans les jeux pour mobile en général) sont la plupart du temps des soft qui ne paient pas de mine mais sont soit addictifs ou permettent de s’amuser à plusieurs. Draw Something en est un excellent exemple. Ce jeu a déjà été téléchargé plus d’un million de fois en un mois d’existence, alors qu’il n’est ni plus ni moins qu’un pictionnary pixélisé. Test dès maintenant…

Tout le monde connait le principe du pictionnary : il s’agit de faire découvrir un objet en le dessinant à son partenaire de jeu. Draw Something part du même principe, avec l’écran tactile du mobile en plus. Deux versions sont disponibles sur Google Play : la gratuite contient environ 900 mots à faire deviner, ce chiffre grimpant à 2 500 pour la version payante à 2,74 €. La palette de dessin contient quatre couleurs basiques, une gomme et quelques accessoires. Après, pour avoir la possibilité d’accéder à d’autres couleurs, il faudra récupérer des packs contre des pièces gagnées lors de chaque partie. En effet, pour chaque mot deviné ou fait deviner, le joueur engrangera entre 1 et 3 étoiles, selon la difficulté. Mais par exemple, pour débloquer un nouveau pack couleur, il faudra posséder presque 250 étoiles. Autant dire beaucoup de patience à avoir !

Jeu Android Draw Something sur Google Play Jeu Android Draw Something sur Google Play Jeu Android Draw Something sur Google Play

Draw Something a la particularité de ne pouvoir être joué qu’en ligne. En effet, après s’être connecté et avoir créé un compte (soit à partir d’une adresse mail ou d’un compte Facebook), chaque choix s’offriront à vous : trouver ces amis via Facebook, par mail ou ceux déjà sélectionnés. Sinon, jouer avec un membre de la communauté du jeu, au hasard. Ici, il faudra alors que le soft recherche quelqu’un de disponible. Ce sera toujours plus fun de jouer avec une connaissance mais le côté social est sympa aussi avec les inconnus, surtout que l’on peut leur laisser des messages. Du coup, plusieurs parties peuvent être lancées en même temps. Ce qui est finalement dommage, c’est qu’il est impossible de jouer à plusieurs sur un seul portable.

Draw Something est un jeu vraiment réussi. Très rigolo bien que pas très dur et avec des temps d’attente un peu longs, il permet de bons moments de rigolade. A essayer de toute urgence, surtout dans la version d’essai, déjà fort complète.

Les plus de Draw Something :

– Beaucoup de mots à deviner, même dans la version libre.
– Une communauté déjà gigantesque.
– Très beau visuellement

Les moins de Draw Something :

– Des temps de chargement un peu longs.
– Pas de mode hors ligne pour jouer à plusieurs sur un mobile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *