Application Android Foot Mercato sur Google Play

Pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle application prenant pour objet le football ne sorte sur Google Play. Dernière arrivée en date, Foot Mercato. Pour être franc, une application de ce nom existait déjà, mais celle-ci, parue au tout début du mois de juillet, permet de profiter d’une totale refonte de ce qui existait. D’ailleurs, pour les utilisateurs disposant déjà de l’ancienne version, il faudra la désinstaller et récupérer la nouvelle, une mise à jour ne suffira pas. Est-ce que l’appli vaut-elle le coup de réaliser ces manipulations ?

Foot Mercato est à l’origine un site Internet bien connu des fans du ballon rond. Plus blog que véritable site à l’origine, il retrace autour d’articles et de news les principales annonces footballistiques parues sur la toile ces derniers jours. En effet, Foot Mercato n’est pas renommé pour sa capacité à faire des exclusivités mais plutôt pour mettre en une seule page les actus foot parues ailleurs. Dernièrement, le site a profité également d’une large mise à jour, avec plus de résultats et une partie documentaire sur les clubs et les joueurs. Le Mercato et les transferts ne sont donc plus les seuls points d’intérêts des concepteurs du blog.

Application Android Foot Mercato sur Google Play Application Android Foot Mercato sur Google Play

L’application, quant à elle, reprend mot pour mot ce qui est présent sur la toile. Ainsi, on retrouve deux catégories principales : les News reprennent des articles plus documentés. La catégorie Flash Mercato, reprend en quelques phrases seulement une information ou une indiscrétion sur la planète foot. Les principaux championnats européens sont disponibles et Foot Mercato, l’appli comme le site, a réussi à se démarquer avec quelques rubriques sympathiques : par exemple, des vidéos sur les beaux buts marqués dans des championnats peu médiatisés ou beaucoup de liste des joueurs les mieux payés, les plus chers…

Application Android Foot Mercato sur Google Play Application Android Foot Mercato sur Google Play

Cette application est personnalisable grâce à l’espace Mon Foot Mercato. Ici, chacun peut sélectionner son et ses clubs de cœur pour avoir accès directement à leurs résultats ou aux news les concernant. De plus, un grand menu se déclenche à gauche de l’écran. Très pratique, il offre des liens vers les principaux résultats, vers les pronostics et même les lives. C’est la principale innovation du soft et il faut dire qu’elle est réussie.

Foot Mercato est très agréable à utiliser, avec des mises à jours très régulières. Pour ceux qui veulent connaitre facilement les dernières nouvelles, il n’y a pas mieux et plus rapide. Par contre, le multimédia n’est pas encore, à notre goût, assez présent.

Les plus de Foot Mercato :

– L’actu du football en quelques minutes.
– Beaucoup de rumeurs et d’indiscrétions
– Gratuit et pratique.

Les moins de Foot Mercato :

– Beaucoup de rumeurs et d’indiscrétions (fiabilité des infos en jeu).
– Peu de multimédia.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *