Appli SMS de fainéants sur Google Play

Dans notre vie de tous les jours, nous sommes constamment en manque de temps : il faut aller vite, aller d’un endroit à un autre, se dépêche dans les transports en commun. Malgré cela, nous avons toujours besoin de prévenir nos amis ou nos collègues de notre retard, de l’heure de notre arrivée. Bref, il faut faire plusieurs choses en même temps. Partant de ce principe là, les éditeurs d’Equasoft (déjà présents sous Google Play à travers plusieurs quiz ou lecteurs de flashcodes) lancent l’application SMS de fainéants. Va-t-elle nous faire gagner du temps, le précieux temps qu’il nous manque ? Réponse tout de suite !

Le titre de cette application, SMS de fainéants, est mal choisi. En effet, la question n’est pas d’être fainéants au point de ne pas pouvoir écrire un SMS, mais plutôt de ne pas avoir le temps, étant empêchés par d’autres choses. On va donc plutôt parler de SMS de personnes organisées plutôt que de fainéants ! Le principe, quant à lui, convient pour les deux types de personnes. En effet, le soft enregistre des messages. Ceux-ci peuvent être envoyés en deux clics, sans avoir à les écrire. Ainsi, dans la voiture ou en marchant, il faudra que quelques secondes pour prévenir quelqu’un.

Appli SMS de fainéants sur Google Play Appli SMS de fainéants sur Google Play

Dans SMS de fainéants, certains SMS sont déjà préenregistrés. Par contre, c’est assez dommage qu’il y en ait si peu. Il faut dire que le soft ayant été créé en anglais, la conversion dans la langue de Molière ne s’est faite un peu qu’au rabais, avec seulement quelques exemples de ce qu’il pouvait être fait. Classés par catégorie, « Je vous rappelle » ou encore « A quelle heure », on trouve un ou plusieurs messages utiles. Pour les envoyer, cela ne demande réellement que quelques clics et moins de 10 secondes. Ils peuvent d’ailleurs être envoyés en e-mail si votre messagerie est intégrée à votre mobile.

L’idée de SMS de fainéants est vraiment bien et à applaudir : cela peut en effet être utile même si des SMS préenregistrées peuvent bien souvent être sauvegardées dans bon nombre de mobiles Android. Par contre, là où le bas blesse, c’est par le manque flagrant de messages déjà disponibles. Du coup, ce sera à nous de les créer, alors que justement, nous sommes fainéants (ou sans temps devant nous). L’application perd donc tout son charme à cause du peu de contenus déjà disponible. Alors messieurs les développeurs, préparez nous une mise à jour digne de ce nom et SMS de fainéants devient un must.

Les plus de SMS de fainéants :

– Une bonne idée, assez utile pour les gens pressés et les véritables fainéants.
– Une interface simple à utiliser et tout en français.
– possibilité de créer des catégories.

Les moins de SMS de fainéants :

– Peu de messages pour l’instant.


One Reply to “Appli SMS de fainéants sur Google Play”

  1. Excellente appli en effet et gratuit. C’est vrai qu’il n’y a pas énormément de message mais on peut en créer. Quand c’est fait c’est une fois pour toute alors cool quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *