Jeu Android World of GOO sur google Play

World of GOO est un jeu de physique qui s’est développé sur de nombreuses plates-formes, en apparaissant notamment à ses débuts sur le portail de téléchargement de la WII.

Le principe est plutôt simple : aller d’un point à un autre pour sauver de petites boules mouvantes, les GOO. Ces créatures sont à la fois vos rescapés et votre outil pour les sauver. En effet, le principe est de construire une structure grâce à la capacité de ces créatures à se lier entre-elles.

Le jeu est très bien réalisé, si vous avez joué aux autres versions vous connaissez surement l’atmosphère décalée et drôle de World of GOO. Le jeu se déroule par tableaux, chaque tableau comporte un trajet à réaliser, on part souvent du bas pour arriver en haut, mais d’autres possibilités existent, notamment grâce aux différents types de GOO, à des ballons ou à des obstacles mortels.
Chaque niveau comporte un objectif en nombre de GOO à sauver, la méthode est a trouver par vos soins.

Jeu World of GOO sur google Play Jeu World of GOO sur google Play
Pour réussir ce jeu, il faut prendre en compte la nature de vos GOO (normaux, repositionnables, en feu..), les accessoires a dispositions (comme des ballons pour contrecarrer la gravité) ainsi que le plateau en lui-même (pièges, vent…).
La durée de vie est plutôt bonne car il y a 5 « chapitres » chacun subdivisés en plusieurs tableaux. De plus, toutes les boules de GOO que vous ramassez vous permettent de construire la plus grande tour possible, pour rentrer en compétition sur le réseau.
Le gameplay est simple, un drap and drop, mais la prise en compte du poids et même de la hauteur dans la solidité de votre structure rends le jeu très précis.

En conclusion, World of GOO est un jeu agréable, ou se développe un petit monde à part, notamment à travers le « peintre des panneaux » qui donne des instructions, l’humour et le détachement est très présent, notamment dans les chargements, les dialogues et les objectifs. Le jeu a une difficulté progressive plutôt bien gérée et tout en restant un jeu de détente, fini par devenir un challenge lorsque l’on avance dans les chapitres.

Les plus :

– Réalisation soignée
– Ambiance et graphismes travaillés
– Gameplay fluide et efficace

Les moins :

– A mi-chemin entre le jeu purement détente et le jeu complexe.

Marc Jumelle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *