Google aspire à prendre soin de son image de marque

Pour conforter les bons résultats affichés par son système d’exploitation mobile, Google compte désormais répondre aux principales attentes des utilisateurs.

Même si la dernière version du système Androïd, baptisée 4.1 Jelly Bean, peut paraitre n’être qu’un lifting de la précédente, la version 4.0 Ice Cream Sandwich, il n’en reste pas moins que Google y a apporté une réponse concrète et efficace aux demandes et remarques des utilisateurs. En effet, Project Butter équipe cette nouvelle version, et se consacre à une optimisation pour rendre le système bien plus fluide et rapide.

Les premiers tests réalisés démontrent la réussite de Google en la matière, permettant ainsi à Androïd de pouvoir désormais supporter, sans rougir, la comparaison avec le désormais incontournable iOs d’Apple. En équipant également Jelly Bean d’un nouvel assistant vocal intelligent, Androïd apporte ainsi une réponse en termes de besoins face au Siri d’Apple.

Cette écoute des attentes des utilisateurs devraient permettre à Google d’assoir les bons résultats, enregistrés au cours du premier semestre 2012. Cela s’avère d’autant plus essentiel, que dans les semaines à venir, la très attendue Nexus 7 arrivera sur le marché des tablettes, jusque là dédaignées par le géant américain. En estimant les ventes de cette première tablette Google à 4 millions d’exemplaire, la firme américaine entend ainsi prendre pied de manière significative sur le marché de ces appareils, qui constituera le cœur du marché dans les années à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *