Les jeux vidéo, relais de développement pour Android

L’empire de la Playstation se rapproche, sûrement mais doucement, d’Android. Confirmation du phénomène lors de la GAMESCON 2012 à Cologne.

Une semaine entière dédiée aux jeux vidéo, c’est ce que propose, comme chaque année, le Gamescom, dont l’édition 2012 à Cologne nous a réservé son lot de surprises. Il n’est pas étonnant, que les systèmes d’exploitation pour mobiles, comme iOs ou Android, s’y retrouvent, car les jeux vidéos font partie des arguments s pour capter de nouveaux utilisateurs.

Les développeurs Android y proposent leurs jeux bien évidemment, mais le moteur de recherche américain s’est surtout félicité de l’annonce faite par le géant en matière de consoles de jeux : le japonais Sony.

Lors de la conférence de presse de ce dernier, il a été présenté le projet Playstation Portable. Certes, la Playstation Vita concrétise déjà la présence de la marque sur le marché. Mais le projet présenté vise à proposer des jeux certifiés PlayStation pour des appareils androphones. Ainsi, un partenariat a été annoncé entre la marque japonaise et Asus et Wikipad, sans pour autant qu’on en apprenne davantage sur les termes précis de ce partenariat.

Même si on ne retrouvera pas encore les célèbres jeux de la PlayStation, ce nouveau partenariat annoncé permet à Google de marquer un nouveau point pour séduire de nouveaux utilisateurs pour son système d’exploitation. Car, même si l’annonce faite par Sony reste encore assez floue, on sait d’ores et déjà que ces jeux seront téléchargeables mais aussi compatibles entre tous ces appareils.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *