Google confirme son succès pour Android

Les derniers chiffres confirment la réussite du système d’exploitation mobile de Google face à son concurrent originel : Apple.

Tout le monde s’en doutait, et les derniers chiffres viennent le confirmer. Lorsque Google annonçait l’activation d’un million de nouveaux appareils par jour, Apple semblait peiner en attendant l’ouverture de la campagne de préservation de son nouvel iPhone (prévue pour la mi-septembre 2012).

Aussi, la lecture des chiffres en ce qui concernent la vente des Smartphones pour le 2nd trimestre 2012 ne fait aucune surprise, si ce n’est dans l’ampleur de ce succès. Avec des ventes de Smartphones caracolant à 104.8 millions d’unités, Android confirme son leadership avec 68.1 % des ventes, loin, très loin devant les 26 millions d’iPhone vendus au cours de la même période (27.5 %).

Le succès de Google est double. Si le géant américain conforte sa position dominante sur le marché, il peut aussi afficher une progression, jalousée par ses principaux concurrents. Ainsi par rapport à la même période de l’année dernière, Android s’adjuge une progression de + 106.5 %, puisqu’en 2011, seuls 50.8 millions de Smartphones avaient alors été achetés. Dans le même temps, l’iOs n’affiche qu’une progression de 27.5 %.

Cette suprématie risque néanmoins de connaître un ralentissement dans sa progression avec le lancement dans les semaines à venir de l’iPhone 5. La célèbre marque à la pomme veut y voir une manière de ralentir la progression exponentielle d’Android et de retrouver aussi une certaine marge de manœuvre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *