Après Apple, Android se mesure à…Windows

Et si Android surpassait Windows dans les années à venir. L’idée ne fait plus partie de la science-fiction.

Avec l’explosion des ventes de Smartphones et de tablettes, les systèmes d’exploitation mobiles se sont multipliés. En quelques années, Google s’est fait une place sur ce nouveau marché, en imposant son propre système d’exploitation, Android.

La dernière version, nommée Jelly Bean, devrait permettre au géant américain de pouvoir s’implanter plus fortement encore sur le marché (d’avenir) des tablettes. Quelques années auront suffi pour qu’Android dépasse le leader incontesté du marché jusque-là : Apple avec son iPhone puis son i Pad.
La convergence et les prospectives de développement tendent à pointer la place prépondérante, que vont jouer ces systèmes d’exploitation mobile dans les années à venir.

Désormais, lorsqu’Apple vend un nouvel iPhone, 4 appareils Android trouvent preneur, et Google peut se targuer de 400 millions d’appareils à ce jour. Mais, la croissance est exponentielle puisque près de 900.000 appareils sont activés chaque jour pour le système de Google.

Si bien qu’à court terme, courant 2014 selon certains spécialistes, Android pourraient même prendre le pas sur le parc historique de Windows, qui compte à ce jour plus de 1.25 milliards d’appareils. Pas de concurrence entre les deux, pour le moment tout du moins. Car, si l’avenir des plates-formes mobiles ne fait aucun doute, il n’est pas stupide d’imaginer, qu’Android décidera peut-être un jour de ne plus se contenter uniquement des appareils mobiles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *