Jeu Android : Red Bull Kart Fighter World Tour

La célèbre boisson énergisante, Red Bull, s’impose, depuis plusieurs années, comme un partenaire incontournable, dès lors que l’on évoque les sports extrêmes et les défis sportifs. L’implication de Red Bull dans la Formule 1, avec le succès qu’on lui connait, l’a amené à s’investir dans les jeux pour le système d’exploitation Android. Red Bull Kart Fighter World Tour nous est alors proposé, pour nous entrainer dans un championnat de Kart.

Délaissant donc la formule 1 pour le Kart, plus propice au développement du jeu, Red Bull nous invite donc à découvrir son jeu totalement gratuit. Les multiples circuits, 13 au total, et les différentes options du jeu sont en effet accessibles sans aucun frais, ce qui est assez rare pour être souligné. Ne vous inquiétez pas, puisque mis à part le logo de la boisson plébiscitée par les jeunes, le Red Bull Kart Fighter WT n’est pas non plus envahi par la publicité.

Un point positif donc, qui nous pousse à prendre cette application en main. Première surprise de taille, le jeu reste très maniable, avec une commande aux doigts pour l’accélération et le freinage, et au mouvement (de votre Smartphone ou de votre tablette) pour la direction de votre voiture. Vous voilà donc au volant d’un karting pour éprouver votre adresse sur 13 circuits, dont les difficultés sont progressives.

Le tutoriel de départ, et le premier circuit, d’un accès facile, permettent à chacun de s’habituer au maniement du véhicule. Régularité et performances doivent vous guider dans ce championnat. Au terme des 13 courses, il n’y aura qu’un vainqueur. Red Bull Kart Fighter World Tour vous permet donc, via l’intégration des réseaux sociaux à commencer par FaceBook, de partager votre score.

De nombreux réglages, comme la très utile automatisation de l’accélération, vous donnent la possibilité de passer avec succès toutes les difficultés.
Une réussite donc pour ce championnat du monde de Karting, même si on peut déplorer une vue du dessus lors des courses, nous empêchant de nous incarner pleinement dans la peau d’un pilote, et une bande son des plus banales.

Les plus de l’application :

– Beaucoup de circuits

– Accessible à tous.

– Gratuit.

– Pas de  publicité.

Les moins de l’application  :

– La vue.

– Une bande son.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *