Application Aide à la nutrition sur Android

Les régimes et autres programmes diététiques, visant à nous apporter forme et bien-être, refleurissent chaque année, dès l’approche des beaux jours. Il était logique et prévisible, dans ces conditions, que les applications sur android s’emparent du phénomène. L’application « Aide à la nutrition » en témoigne, tout en apportant sérieux et référence à cette demande de plus en plus forte des utilisateurs.

Entièrement gratuite, l’application, une fois installée, commencera par télécharger une base de données, regroupant plus de 1.300 aliments. Le téléchargement est long certes, mais les données, elles, proviennent du Conseil européen de l’Information sur l’Alimentation, une référence en la matière. Autant dire, que l’application veut ainsi témoigner de son sérieux et de son utilité.
Application Aide à la nutrition sur Android Application Aide à la nutrition sur Android 2

Il suffit, dès lors, de renseigner au premier démarrage, quelques données personnelles, qu’il s’agisse de son poids ou encore de sa taille. L’application est alors prête à être utilisée, et il suffit de renseigner les objectifs, que l’on se fixe. Maigrir, grossir, prendre du muscle,…toutes les possibilités sont offertes.

Grâce à la base de données, l’application va nous guider pour atteindre nos objectifs. S’il s’agit de perte de poids par exemple, le calcul de notre besoin quotidien en calories se fera en comparaison de la perte de poids, que nous nous sommes fixés.
Mais, pour être encore plus efficace et utile, l’application nous permet aussi une certaine personnalisation, notamment en renseignant nos aliments préférés, qui sont alors intégrés automatiquement à notre programme diététique.

Application Aide à la nutrition sur Android 2

Une application utile et facile d’utilisation donc, d’autant plus qu’Aide à la Nutrition n’a plus besoin de connexion à Internet, dès lors que la base de données a été téléchargée. De quoi nous faire oublier le visuel un peu fade de l’application diététique.

Les plus de l’application Aide à la nutrition sur Android :

– Une application très complète

– Personnalisable

Les moins de l’application Aide à la nutrition sur Android :

– Grosse appli (en taille)

– Visuel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *