Application Android : Projet Voltaire

On dénonce assez souvent le rôle des e-mails et des S.M.S. dans la dégradation du niveau des Français en ce qui concerne l’orthographe et la grammaire. Pour une fois, la réponse viendra peut-être des applications, disponibles sur Android. C’est ce qu’espère en tout cas Orthographe Projet Voltaire, disponible sur le système d’exploitation de Google.

14 niveaux de difficultés pour tester nos connaissances en la matière avant de nous décerner le titre d’écrivain correct. 14 niveaux donc pour revoir, de manière ludique, les règles apprises et oubliées, et démontrer ses talents dans l’écriture. A chaque niveau, le procédé reste identique, puisque l’on doit alors identifier une (ou plusieurs) fautes dans une phrase, qui nous est proposée.

Projet Voltaire android Projet Voltaire android

C’est alors l’occasion pour Orthographe Projet Voltaire de nous corriger, mais aussi de nous rappeler la règle correspondante. Si les premiers niveaux sont faciles et accessibles à tous (ainsi, la règle du pluriel semble être aisée et facile à mettre en œuvre), les difficultés se corsent au fur et à mesure des niveaux de difficultés. De quoi, nous faire réviser et nous faire prendre conscience de nos lacunes.

L’application soigne aussi notre image de marque, puisque l’intégration des réseaux sociaux (Facebook et Twitter en tête) nous permet de partager joies et déceptions. On déplorera néanmoins le prix de la version intégrale de cette application : 6.99 €, même si la version d’évaluation gratuite nous permet de tester, sans limites, les 3 premiers niveaux de ce projet.

Projet Voltaire android Orthographe Projet Voltaire +

Les plus de l’Application  Android :

– Très sérieuse
– Des niveaux à la difficulté progressive.

Les moins de l’Application  Android :

– Un peu chère.
– Peu de niveau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *