Application Android Au Jardin

Désormais, les applications Android se mettent au vert, et « Au Jardin » en est le parfait exemple. Comme son nom l’indique, l’application ambitionne de nous proposer des conseils mais aussi une aide efficace et pratique, pour nous accompagner dans le jardinage.

Le ton est donné dès la page d’accueil ouverte, puisque de nombreux articles se proposent de nous entraîner à la découverte de toutes les facettes de ce jardinage. Comment réussir ses plantations, quelques idées de recettes, pour déguster les produits de son jardin, des conseils et des informations sur l’utilisation des pesticides,…bref toutes les informations, nécessaires à la tenue d’un potager ou de plate-bande.

Application Android Au Jardin Application Android Au Jardin

Visuellement, les concepteurs ont pensé à intégrer au mieux les quelques bannières publicitaires, qui n’empêchent en rien la compréhension et la lisibilité du site. Pourtant, la taille (trop petite) des caractères rend la consultation malaisée, et bien souvent désagréable. Avec une base de données, riche de plusieurs milliers d’entrées, l’application exige une connexion permanente, rendant la consultation plus lente et parfois un peu poussive.

Plusieurs milliers d’entrées pour cette base de données, qui répondent à toutes nos préoccupations, d’autant plus qu’ « Au Jardin » propose en outre un calendrier des plantations intégré, pour nous aider à ne manquer aucune des dates importantes pour disposer, les beaux jours venus, d’un potager ou d’un jardin, conforme à nos envies et à nos attentes.

Gratuite, l’application « Au Jardin » reste donc incontournable pour tous les amoureux du jardinage, même si on attend une correction pour rendre l’application plus conviviale et plus agréable dans son utilisation.


2 Replies to “Application Android Au Jardin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *