Application CoPilot GPS sur Android

ALK Technologies, spécialisé dans les systèmes de guidage, n’en est pas à son premier essai sur Google Play. En effet, l’entreprise propose déjà depuis plusieurs mois différents softs autour des cartes et des modules de GPS. Son dernier né, appelé CoPilot GPS, a pour objectif de vous aider lors de vos déplacements, dans n’importe quel pays que ce soit. Voyons ce que vaut cette application disponible à priori gratuitement.

CoPilot gps gratuit androidCoPilot gps gratuit android

CoPilot GPS ressemble à s’y méprendre à un logiciel que l’on retrouve dans un GPS propre. L’interface est très soignée, avec une facilité pour voir les cartes et les itinéraires. D’ailleurs, en parlant des cartes, sachez que la première à télécharger est gratuite. Par contre, après, il faudra sortir le portemonnaie ou se tourner vers la version payante de l’application, à plus de 37€ pour la version premium Europe. Le principal attrait de CoPilot est le téléchargement sur votre carte SD ou sur la mémoire du téléphone de la carte. La carte de la France, par exemple, prendra 300 Mo de votre mémoire. De fait, il sera possible de suivre un itinéraire sans être connecté aux réseaux 3G. Evidemment, si vous souhaitez être suivis pas à pas en temps réel, l’utilisation de la géolocalisation sera obligatoire, avec les frais de connexion associés.

CoPilot gps gratuit android CoPilot gps gratuit android

Outre la recherche d’itinéraires, CoPilot insère de multiples fonctionnalités assez intéressantes : par exemple, il sera possible de connaître, grâce à un encart Wikipédia, les choses à visiter à proximité. De la même manière, trouver un hôtel, une station de métro ou de RER ou un restaurant sera assez aisé. Plusieurs itinéraires sont également proposés à chaque fois, et l’application est utile lorsque l’on se déplace à pied ou en voiture. CoPilot GPS comprend donc la majorité des actions demandées à un GPS classique.

A la première utilisation, il vous sera possible de créer un compte afin de retrouver plus facilement vos cartes et faire vos achats. Ce n’est toutefois pas une obligation, ce qui est un bon point. Finalement, les principaux défauts de CoPilot GPS résident dans son utilisation pratique. En effet, établir un itinéraire devient complexe si le point de départ n’est pas sa situation actuelle. En outre, il n’y a pas de guidage par voix, ce qui est fort utile lorsqu’on est seul à bord de son véhicule. Enfin, si vous avez l’intention de vous en servir pour voyager en dehors des frontières nationales, mieux vaut acheter directement un GPS dans le commerce, cela reviendra moins cher que d’acheter de multiples cartes au coût exorbitant.

Les plus de CoPilot GPS :

            – Une interface très réussie visuellement.

            – Un module Wikipédia et de recherches d’intérêts à proximité.

Les moins de CoPilot GPS :

            – Des cartes chères à l’achat (une fois passée la première gratuite).

            – Une création d’itinéraires pas vraiment facile.


One Reply to “Application CoPilot GPS sur Android”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *