Application Android : Mon Bac Philosophie 2012

Chaque année, la philosophie marque le coup d’envoi des épreuves pour obtenir le précieux sésame pour de nombreux lycéens et lycéennes. C’est pour disposer des meilleurs atouts, que les Editions Nomad proposent ainsi une application pour Androïd : Mon Bac Philosophie 2012.

Réalisée en concertation avec des professeurs de philosophie, et optimisée pour cette édition 2012, l’application reste le moyen idéal pour réviser sans s’en rendre compte. Complète, l’application propose ainsi de découvrir les principales notions, avec les grandes idées et principes, desquels il faudra s’inspirer le jour venu. Les grands auteurs de philosophie et leurs idées sont alors clairement et aisément expliqués avec des termes simples, afin de rendre l’application abordable au plus grand nombre.

Du Bonheur à la Mort, en passant par le plaisir ou le travail, aucune des notions n’est laissée de côté, et on peut, pour évaluer son niveau, se mesurer à des petits quizz, qui nous sont alors proposés sous forme de Q.C.M. Un moyen ludique donc de parfaire ces connaissances, avec un souci de la précision et de la clarté.
Mieux encore, l’application nous propose de recevoir une fois par semaine un devoir, de type bac, à charge pour nous de faire travailler nos méninges. Quelques jours alors sont demandés avant de recevoir une ébauche de correction, et ainsi vérifier la validité de nos propres réflexions.

Proposé à 1.59 €, la qualité des explications données compensent quelque peu l’aspect fade et monotone de l’application. Néanmoins, Mon Bac Philosophie 2012 reste un excellent moyen de se préparer à ces épreuves, d’autant plus que les Editions Nomad ont décliné le concept pour aborder l’histoire, la géographie, et bien d’autres matières.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *