Jeu Android : Meon

Après avoir connu le succès sur iPhone et iPad, le jeu MEON arrive sur Android. Un jeu de réflexion, qui risque bien d’en surprendre plus d’un par la complexité de certaines des actions à réaliser. Les méons sont des particules, très liées à la lumière, que le professeur Tagishaki a mis en lumière. Il vous faut alors l’aider à protéger ces méons.

Accessible en mode totalement tactile, le principe du jeu parait simple, puisqu’il faut alors réussir à jouer avec la lumière pour pouvoir la déplacer dans tous les coins de la pièce du niveau concerné. Mais, passé les 2-3 premiers niveaux, juste là pour nous familiariser avec ce jeu, les choses se compliquent de manière très ardue.
Attention aux rampes de lumière, qui, si elles éclairent toujours dans la même direction, se déplacent en tous sens.

Jeu Meon sur Android Jeu Meon sur Android

De gauche à droite, de bas en haut,…un casse-tête donc pour ne pas se faire piéger par la lumière. Bien des objets peuvent alors vous aider à diffuser cette lumière, avec notamment les cubes ou encore des miroirs.

Jeu Meon sur Android

Jeu de réflexion, le jeu reste donc très compliqué (parfois même un peu trop), d’autant plus que seule la version anglaise est disponible. Aucune explication ni de l’histoire ni de l’aide dans la langue de Molière pour ce jeu au graphisme réussi et à la bande son bien plus qu’originale.

Proposé à 0.79 €, ce jeu réussira à vous occuper de longues heures, avant que vous ne parveniez à sauver tous les méons.

Les plus du Jeu Android : Meon :

– Le prix (0, 79 €) et qui propose beaucoup de niveaux

– Gameplay simple

– Ambiance agréable.

 

Les moins du Jeu Android : Meon :

– En anglais.

– Super dure


One Reply to “Jeu Android : Meon”

  1. Vous confondez avec la version iphone car la version android est bien en français ! De plus un casse tête qui serait trop facile ne serait pas un casse tête…
    Excellent jeu à tout point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *