Application Rolland Garros 2012 sur Android

Si le soleil et la chaleur ne sont pas encore arrivés en cette fin de mois de mai, cela ne va pas empêcher l’événement tennistique français de l’année de débuter dès la fin de la semaine. Je parle bien entendu de Rolland Garros. A nous les Nadal, Federer et autres sœurs Williams, venus se dépenser pour notre bonheur (et le leur aussi !).

Jeux Rolland Garros 2012 sur Android Jeux Rolland Garros 2012 sur Android

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du tournoi ont mis les petits plats dans les grands afin que nous soyons aux premières loges. En effet, grâce à l’application Rolland Garros 2012, disponible dès aujourd’hui sur Google Play (accessible également sur l’App Store), il sera enfin possible d’être au milieu de la terre battue. Le principal intérêt de l’application sera de connaître à tout moment les résultats sur tous les courts, et cela dès les qualifications qui débutent quelques jours avant. Pour des questions de droits évidents, on ne sait pas encore si les matchs seront visionnables en vidéo. Toutefois, une rubrique sera dédiée au revisionnage des meilleurs moments de la journée, des coulisses, des interviews et plein d’autres surprises.

Jeux Rolland Garros 2012 sur Android Jeux Rolland Garros 2012 sur Android

Tous les programmes des différentes compétitions seront bien sûr disponibles, que se soit les compétitions hommes et femmes, mais aussi celles dédiées aux doubles, aux espoirs ou aux anciens grands joueurs qui sont toujours présents dans cette banlieue parisienne. Grâce aux actualités, mises à jour en temps réel, ce sont également les préparations et les dernières news de tous les champions actuels qui vous seront connus. Rolland Garros 2012 parait donc très utile pour tous les fans de la balle jaune.

Evidemment, l’application a inséré de multiples possibilités du côté des réseaux sociaux : vous pourrez suivre directement de cette dernière les comptes twitter auxquels vous êtes liés et discuter avec vos amis sur Facebook. Rien n’a donc été laissé au hasard. Enfin, l’application intègre pour finir une grosse base de données, très impressionnante. Les joueurs et joueuses professionnels sont tous répertoriés, avec chacun une fiche expliquant leurs derniers résultats, les gains réalisés ou encore leur état de forme à l’approche de cette levée du grand chelem.

A noter que les abonnés auprès de l’opérateur Orange auront droit à des possibilités supplémentaires et des surprises. Nous ne savons pas de quoi il s’agit. Toutefois, Rolland Garros 2012 risque d’être encore plus intéressant pour eux cette année. Ainsi, pour résumer, on se trouve face à un soft très bien réalisé, complet et multi support et qui risque bien d’être votre compagnon pour 15 jours de tennis.

Les plus de l’appli :
– Très belle et bien documentée.
– Une mise à jour qui devrait être permanente.
– Une visite vidéo des lieux très sympathique.

Les moins de l’appli :
– Des points d’interrogations sur le visionnage des matchs en live.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *