Application Songify sur Android

Vous avez désormais l’habitude de retrouver sur notre site des tests d’applications diverses parues récemment sur Google Play. Pourtant, nous nous arrêtons assez peu sur les applis inutiles, qui n’ont d’autres buts que de nous amuser cinq minutes. On répare donc notre erreur aujourd’hui avec cet article autour de Songify, un soft délirant qui arrive ces jours-ci sur Android.

songify android songify android

Au programme de Songify, il s’agit d’enregistrer vos sons parlés et de les mixer avec de la musique préprogrammée dans l’application. Pour être plus clair, vos phrases, chantées ou non, vont se mélanger avec l’air musical que vous aurez choisi pour donner des musiques délirantes ou non. Ainsi, si vous avez des âmes de DJ, ou si vous voulez plutôt vous la jouer The Voice, il est possible de s’entrainer sur Songify. Certains y verront un bon moyen d’exercer leurs voix, d’autres prendront juste l’application pour ce qu’elle est : une bonne façon d’amuser la galerie.

songify android songify android

De nombreux airs musicaux sont disponibles sur Songify. Par contre, le système est un peu complexe : en effet, lors du premier téléchargement de l’application, une seule musique sera utilisable. Après, il faudra télécharger les autres unes à unes, alors que la grande majorité est payante. Cela est un peu dommage, surtout qu’il n’y a pas de possibilité d’inclure ses propres musiques personnelles. Du coup, le fun s’éloigne dès que l’on regarde de plus près les conditions d’utilisation.

Par contre, les développeurs de l’application ont donné un sérieux air de réseaux social à Songify. En effet, fonctionnant un peu sur le même système qu’Instagram : chacun peut diffuser ses propres enregistrements et écouter les créations des autres, quitte à voter pour vos préférés. De la même manière, il suffit d’un clic pour que votre morceau soit disponible à l’écoute sur Facebook ou via Twitter. La mode est véritablement au tout partage, et ce soft ne déroge pas à la règle.

Concernant maintenant l’utilisation de l’application, on peut dire que celle-ci est vraiment aisée. Les enregistrements démarrent en un quart de tour et le résultat est assez réussi. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des miracles, on reste dans l’idée de rigoler deux minutes et Songify devient assez vite lassant après quelques essais, surtout à cause des limites des sons téléchargeables gratuitement. Alors, si vous avez quelques minutes à ne rien faire, récupérer Songify. Les autres passeront leur chemin sans grand regret…

Les plus de l’appli :

– Un bon moyen de s’amuser.

– Un mix assez réussi, même si la qualité dépendra de votre mobile.

– Un côté réseau social qui allonge un peu la durée de vie.

Les moins de l’appli :

– Des airs payants à télécharger un par un.

– Très répétitif une fois passés les premières tentatives.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *