Le jeu Doodle Escape sur Android

Le succès incontesté du jeu Doodle Jump a suscité bien des appétits, et les copies, plus ou moins réussies, se sont multipliés ces derniers mois. Doodle Escape fait partie de ces inspirations.

Développé par 24MAS, le jeu Doodle Escape ne cherche pas à se cacher de cette inspiration. On retrouve les gribouillages, dessins d’enfants épurés, qui font du graphisme une copie réussie de celui de son grand frère. Pourtant, Doodle Escape propose plusieurs différences notoires, le rendant passionnant.

Désormais, il ne s’agit plus de ne faire que monter, puisque le jeu se propose aussi de nous faire survoler ces immeubles gravis, tout en nous donnant la possibilité de pouvoir progresser de droite à gauche. Cela rend les parties moins monotones, et on ne se lasse pas aussi vite de ce jeu, d’autant plus qu’il est constitué de manière progressive.

Le jeu Doodle Escape sur Android  Le jeu Doodle Escape sur Android  Le jeu Doodle Escape sur Android

16 niveaux pour venir à bout de ce jeu, mais avant de pouvoir passer à un niveau supérieur, il faut impérativement être venu à bout du niveau précédent. Cette progressivité rend le jeu plus captivant encore.

A vous donc de réussir à franchir ces étapes, tout en échappant aux monstres, représentés le plus souvent par des ersatz de ponctuation. Se distinguant donc singulièrement de l’original, Doodle Escape nous donne l’occasion de progresser dans le jeu, et ce à un prix modique, puisque le jeu est accessible à 0.89€.

Les plus de l’appli :

Une organisation en niveau qui maintient l’action et évite la lassitude.
Univers
jouabilité facile.

Les moins de l’appli :

Trop proche de Doodle Jumps


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *