Application Android : Paris Avant

Avec cette nouvelle application, les développeurs de Ma Ville Avant veulent faire de votre Android le plus agréable et le plus utile des guides de Voyage. En effet, l’application Paris Avant vous propose de retrouver la capitale française du temps de vos ancêtres. Les lieux les plus célèbres de la capitale sont ainsi présentés à travers des photographies, prises à un siècle d’intervalle (écart moyen entre les différents vues proposées). Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de l’urbanisation.

Pour vous y aider, la superposition des photographies est possible et très simple à obtenir, et l’évolution devient alors plus criante encore. Vous pouvez rechercher directement le lieu, que vous souhaitez observer (comme par exemple la Tour Eiffel), mais vous pouvez aussi activer l’option de géolocalisation et partir à la découverte de la ville. Dès que vous approchez d’un site répertorié, l’application vous le signale, vous guidant pour vous y rendre. Le constat prend alors toute sa force.

 Application Android : Paris Avant Application Android : Paris Avant
Avec plus de 2.000 photographies, l’application Android se veut aussi éducative, puisqu’elle vous dévoile les principales informations sur les monuments présentés. Proposé au prix d’1.59 €, l’application Android existe déjà pour plusieurs autres villes de France.

Ne doutons pas, que de nouvelles communes suivront.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *