Application Android Quick Safe sur Google Play

Souvent les services de géolocalisation proposés par Google nous permettent de savoir où nous situer par rapport à un magasin, ou encore comme faire pour se diriger, mais certaines applications explorent aussi des voies plus originales. C’est ce que propose l’application Quick Safe.

Il s’agit de pouvoir localiser toutes les personnes, pour lesquelles nous souhaitons être vigilants. On pense bien évidemment aux enfants ou encore aux personnes agées dépendantes, mais il pourra s’agir également d’amis ou de proches. On entend déjà les critiques se lever, dénonçant la violation de la vie privée.

Quick Safe en a tenu compte et n’entend pas violer la vie privée de qui que ce soit. En effet, pour pouvoir localiser une personne, il faut que cette dernière ait également choisi cette application, mais aussi qu’elle ait donné son accord pour être localisée par vous. La protection de la vie privée est ainsi assurée.

Application Quick Safe sur Android Application Quick Safe sur Android Application Quick Safe sur Android

Une fois installée, l’application vous demandera les personnes à suivre, et vous pourrez obtenir leur localisation en leur envoyant un SMS. De cette façon, Quick Safe s’épargne les erreurs de localisation, imputables à la 3 G ou à tout autre problème techniques.

Entièrement gratuite, l’application se propose aussi de lister les numéros utiles et les services médicaux à proximité, preuve que le but reste bien d’intérêt général.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *