Application Wikipedia Android

A-t-on encore besoin de présenter la célèbre encyclopédie participative en ligne, Wikipédia ? Voilà, que Wikimedia nous propose la version officielle mobile de cette dernière. Même si d’autres ont déjà proposé ce type de services, cette version officielle apporte de véritables avantages.

Bien évidemment, on trouvera aisément l’article recherché parmi les plus de 200 millions d’articles déjà rédigés. L’application se charge alors de télécharger textes, tableaux et autres documents multimédia. La nécessité de la connexion Internet disparait néanmoins avec la possibilité d’enregistrer les articles recherchés directement sur son Smartphone. Ces articles sont alors accessibles hors connexion.

Application Wikipedia Mobile sur Android

L’application nous propose aussi, grâce à la géolocalisation, de nous renseigner sur les lieux et les monuments, à proximité desquels nous nous trouvons, et cela reste vraiment très pratique. Quelques clics suffisent alors pour partager ces liens sur les principaux réseaux sociaux.

Application Wikipedia Mobile sur Android Application Wikipedia Mobile sur Android

Enfin, la version officielle nous propose la traduction (très correcte) de tous les textes, et ce dans plus de 40 langues.

L’application est donc très efficace et utile pour accéder à ces connaissances, d’autant plus qu’elle est proposée gratuitement.

Les plus de Application Wikipedia Mobile sur Android :

– Évidemment très complète : indispensable

– Un mode localisation qui a du sens

Les moins de Application Wikipedia Mobile sur Android :

–       2-3 bugs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *