Application MusiXmatch sur Android

Shazam fait des émules sur Android. La célèbre application de musique, qui permet de connaître de nombreuses informations sur vos musiques préférées (et de reconnaitre celles que vous ne connaissez pas) a ouvert la loi à de nombreux autres softs plus ou moins réussi. L’un des derniers nés sur Google Play, surnommé MusiXmatch (paroles de chansons) pourrait facilement se classer parmi les meilleures applis musicales actuelles. Voyons donc ce qu’elle a dans le ventre.

 musiXmatch Paroles de chanson android musiXmatch Paroles de chanson android

Avant tout, il faut savoir que MusiXmatch possède la fonction de reconnaissance de musique. L’appli est toutefois plutôt orientée vers la récupération des paroles de millions de titres, ainsi que la mise en avant d’informations relatives aux chanteurs, groupes, et autres professionnels. Le programme communique sur une base de données de paroles de près de 6 millions de titres, avec 20 langues au compteur. Il faut dire que son utilisation se révèle extrêmement aisée : l’appli trouve rapidement les paroles, même si on est quelquefois déçu de ne pas avoir celles de certains titres. En effet, une fois passées les tubes, des musiques un peu plus confidentielles restent sans réponses. Dommage…

 musiXmatch Paroles de chanson android musiXmatch Paroles de chanson android

Dès le démarrage de l’application, celle-ci scanne les musiques présentes sur votre mobile ou tablette Android. Ensuite, vous avez donc accès à un mur de titre, avec les photos des albums. Tout est assez bien rangé et l’on s’y retrouve donc facilement. Retrouver les principales infos sur l’interprète est également un aspect réussi : toute la discographie est présente. De plus, MusiXmatch peut également servir simplement de lecteur audio. Ici encore, c’est un franc succès, puisque les titres démarrent au quart de tour, sans bugs, même sur des portables un peu vieillissants. On peut ainsi mettre en lecture en boucle ou aléatoire et certains d’entre vous prendront du plaisir à créer des playlists pour écouter vos musiques du moment. En mettant en favoris vos paroles préférées, ces dernières seront sauvegardées pour être accessibles sans connexion.

Le module de recherche de paroles est aussi très performant. Il suffit en effet d’inscrire un titre, mais pourquoi pas seulement trois ou quatre mots de la chanson, pour que l’application retrouve le titre et ses paroles. C’est assez impressionnant de maitrise ! Enfin, il sera bien entendu totalement envisageable de partir de MusiXmatch pour partager vos musiques sur les principaux réseaux sociaux. Le widget associé à l’appli peut en outre être d’une utilité pour les aficionados.

Les plus de l’appli :

            – Une apparence très réussie, tout comme son ergonomie.

            – Un bon lecteur audio, simple à utiliser et avec la majorité des possibilités.

            – Totalement gratuit en ce moment, grâce à une promotion.

Les moins de l’appli :

            – Il manque juste quelques paroles.

            – Un widget à améliorer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *