Application Android Mobile Config sur Google Play

Les 3 opérateurs historiques de la téléphonie mobile (Bouygues Télécom, Orange et SFR) ont vu arriver, avec quelques craintes, un nouveau venu avec Free Mobile. Ce dernier a ainsi en quelques jours révolutionné le marché de la téléphonie mobile, notamment en dissociant le portable du forfait.

Pour pouvoir utiliser les appareils, il a donc fallu mettre en place le suivi de l’itinérance (accord conclu entre Orange et Free Mobile) mais aussi une gestion des points de connexion au réseau. Ces points, dénommés APN, sont nécessaires pour l’envoi de MMS ou encore pour la connexion à Internet.

MobileConfig android MobileConfig android

C’est pour gérer ces différents paramètres de connexion, que l’application Mobile Config vous sera précieuse. Très facile d’utilisation, elle permet à tous les appareils Android de se connecter directement au nouveau réseau de l’opérateur, et ce sans que vous ayez besoin de vous y connaître franchement. On notera également, qu’une page de l’application est dédiée aux informations indispensables pour Free, en reprenant les numéros utiles, qu’il s’agisse du service client ou du S.A.V.

Les plus de l’Application Android Mobile Config sur Google Play :

 –       Clair et simple

–       Ne prend pas de place

–       Appli gratuite

Les moins de l’Application Android Mobile Config sur Google Play :

 –       Pour une fois, rien à signaler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *