Interview Android : Jérémy co-fondateur de l’application Polagram

polagram appli android

MeilleuresApplicationsAndroid.fr : Bonjour Jérémy, peux-tu nous expliquer ton parcours ?

Bonjour Chris, je m’appelle Jeremy et je suis le co-fondateur de Polagram. Mon parcours : J’ai suivi une formation en école de commerce puis j’ai travaillé quelques années en audit et en finance. J’avais beaucoup d’idées que je voulais développer donc j’ai décidé de me lancer dans les startups.

Polagram est une application simple qui permet d’imprimer et d’envoyer facilement ses tirages photos, directement depuis son Smartphone. Nous sommes pour le moment 4 dans l’équipe.

MeilleuresApplicationsAndroid.fr : A propos de Polagram comment est venu l’idée de se lancer dans le domaine de la photo ?

L’idée vient d’un besoin personnel. Je prends beaucoup de photos avec mon smartphone (plusieurs milliers par an). Un jour, j’ai voulu envoyer des photos à ma grand mère et c’était très compliqué voir impossible.

Polagram est donc la réponse à un besoin simple. Imprimer et envoyer facilement des photos depuis son smartphone.

Plus de 850 milliards de photos devraient être prises en 2012, soit 10 fois plus qu’il y a dix ans. Beaucoup d’entre elles sont prises avec un smartphone et souvent nous n’en faisons rien. L’idée de Polagram est de pivoir donner vie à ces photos et les conserver en tirage papier de qualité en 3 clics.

MeilleuresApplicationsAndroid.fr : Comment penses-tu développer la notoriété de ton face aux mastodontes présents dans ton secteur ?

Le produit et l’usage sont différents. La qualité et la satisfaction client sont nos priorités. C’était notre principal axe de travail jusqu’à présent. Après un mois d’activité, nous avons déjà des clients qui ont commandé plus de 5 fois chez nous. Ca fait plaisir, ça montre que nous avons réussi à les satisfaire et que les tirages Polagram plaisent. Polagram est simple et plait beaucoup. Nous avons de très bons retours.

Nous commençons maintenant notre campagne de communication. Il faut qu’on parle de nous pour se faire connaître. C’est ce que tu fais en ce moment, merci Chris.

Nous prévoyons ensuite de développer d’autres produits. L’application devrait rapidement évoluer avec de nouvelles fonctions innovantes.

MeilleuresApplicationsAndroid.fr : Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ? et plus spécialement aux créateurs d’applications ?

Osez, lancez vous ! Par contre, il faut être conscient que le développement de l’application est seulement une partie du projet. Il ne suffit pas d’avoir une belle application sur le google play, il faut la lancer. Quand l’application est disponible sur google Play, il vous reste 70% du travail à effectuer :-). Pour se lancer il faut une bonne idée mais surtout une bonne équipe.

MeilleuresApplicationsAndroid.fr : Merci


2 Replies to “Interview Android : Jérémy co-fondateur de l’application Polagram”

  1. L’appli et le service ont l’air pas mal, à voir dans le temps, je pense testé ca.
    Juste un point dans la prochaine MAJ de l’appli, c’est un détail, mais vue que vous êtes sur le google play, il serait bien que dans la partie information de polagram, soit indiqué « smartphone » au lieu de « iphone » puisque disponible pour les deux plateformes 😉 🙂

  2. Un bon moyen pour que les photos ne restent pas dans un téléphone ou sur un disque dur… Le propre de la photo, c’est d’être imprimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *