Application Android : France Radios sur Google Play

Développé par SouthApps, l’application « France Radios » permet, comme son nom l’indique de pouvoir utiliser son appareil Android comme un récepteur radio traditionnel, avec néanmoins plusieurs avantages par rapport à la solution, consistant à visiter les sites des radios concernées.

radio android

Pour commencer, l’application permet de retrouver l’ensemble des radios concernées, soit plus de 250 stations référencées. Classées par genre, comme la musique, l’information ou encore la religion, les radios sont accessibles directement par Internet, avec une qualité de son qui s’en ressent forcément. Pas de hachure ou de blanc ici, d’autant plus que l’application propose une connexion soit en 3G soit en wifi, selon les envies et les attentes du moment.

Mais, l’application consacre aussi une rubrique aux radios dites régionales. On retrouve alors, même si on est éloigné de son domicile, les meilleures émissions du moment consacrées à sa région ?

radio android radio android

C’est donc une application efficace et utile, qui nous est proposée ici. Les développeurs ont eu la judicieuse idée de développer une version gratuite avec de la publicité, qui ne gêne guère à l’utilisation.

 Les plus de l’Application Android : France Radios sur Google Play :

–       beaucoup de stations.

–       Qualité auditive.

–        Gratuite

Les moins de l’Application Android : France Radios sur Google Play :

–       Nécessité d’être connecté à un réseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *