Application Android Piano Master sur le Play store

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Piano Master n’est pas une application, visant à nous apprendre à jouer du piano. Il s’agit bien d’un jeu, plus que d’une méthode d’apprentissage. De quoi s »’agit-il exactement ?

Application Piano Master sur Android

Une fois l’application installée, on peut procéder à quelques réglages, comme notamment le choix du nombre de touches (de 8 à 16). Aussitôt, l’écran de votre Smartphone se fait clavier, et vous devez alors choisir une musique parmi celles enregistrées dans l’application. Sélectionnez également votre niveau, débutant ou expert. Ce dernier ne vous permettra pas de suivre le rythme en stoppant quelques secondes la musique, comme c’est le cas pour les débutants.
Le jeu consiste donc à appuyer sur les bonnes touches et dans le bon tempo. Jeu sympathique donc et très facile d’utilisation, qui peut vous permettre d’apprendre quelques morceaux de piano à jouer de manière mnémotechnique.

Application Piano Master sur Android Application Piano Master sur Android

Après avoir essayé cette application dans sa version gratuite, et si le test vous a passionné, passez à la version payante à 1.99 €, vous offrant un peu plus de possibilités.

Les plus de l’Application Android Piano Master :

– Permet de s’entrainer sans trop de problèmes.
– Les musiques sont variées, entre classiques et comptines.
– Son pas mal

Les moins de l’Application Android Piano Master :

– Plus un jeu qu’un véritable moyen pour devenir pianiste.
– L’aspect graphique de Piano Master n’est pas top.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *