Application Cuisine japonaise sur Android

Le printemps arrive et souvent, c’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour de longues soirées, afin de profiter des beaux jours et, évidemment, de la bonne nourriture. En effet, c’est toujours agréable d’être ensemble autour de bons plats, de découvrir des saveurs inhabituelles et ainsi de partager d’autres cultures que la sienne. Sur Google Play, les applications de cuisine sont légions, et pourtant, on arrive encore à en dénicher de nouvelles proposant des recettes originales. Alors que son application Cuisine Japonaise vient tout juste de sortir (avec d’ailleurs des bugs au compteur), le développeur Imbrator propose également une grosse mise à jour de ses applications Cuisine Marocaine et Indienne. Mais, je vous invite à découvrir dès maintenant celle nous emmenant au pays du soleil levant.

Cuisine japonaise android Cuisine japonaise android

«  La santé passe aussi par la cuisine » nous dit cette appli. Fort de ce constat, toutes les recettes présentes (et mises à jour très régulièrement) sont basées sur un classement intelligent Comme les feux tricolores, chacune est définis comme étant une recette verte, jaune ou rouge. Cela indique la difficulté de préparation mais également le caractère lourd ou pas de la recette. Cela permet dès le choix des plats de regarder ses critères qui peuvent avoir leur importance. La navigation classique est assez simple, puisqu’il suffit de sélectionner le genre de plat désiré, entre les soupes, les entrées froides, les viandes ou encore les menus végétariens. Au total, plus de 12 catégories, avec certaines que l’on retrouve rarement comme celle des cocktails. Par contre, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de choix pour l’instant. En effet, le principe de l’application est que chacun peut partager ces recettes. Il faudra donc attendre un peu pour en avoir plus.

Cuisine japonaise android Cuisine japonaise android

Toutefois, vous pouvez dès à présent faire des plats souvent très peu réalisés en Europe, comme les yakitoris ou le poulet à la japonaise. Les recettes sont en outre assez claires, mises en images pour plus de facilité. Après avoir testé ces plats typiques du pays au drapeau rouge et blanc, n’hésitez pas à venir noter ceux-ci, pour aider les futurs utilisateurs à choisir. Enfin, par le biais d’une partie Favoris, les recettes préférées se retrouvent facilement et vous pourrez également les partager directement de Cuisine Japonaise.

Finalement, si elle n’est pas exempt de critiques, cette application laisse entrevoir de bonnes choses, si une communauté se crée autour d’elle. Par contre, l’apparence laisse à désirer puisque la première page est en réalité un copier-coller de Cuisine Marocaine (écrit comme cela). Il aura fallut complètement terminer l’appli avant de la mettre à disposition.

Les plus de l’appli :

            – Une des seules dédiées à la cuisine japonaise.

            – Gratuite et facile d‘utilisation.

Les moins de l’appli :

            – Des bugs avec une présentation de l’ancienne appli sur la cuisine marocaine.

            – Peu de recettes pour l’instant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *