Application Photo Studio sur Android

Tous les mois, voire tous les quinze jours, une nouvelle application de traitement de photos apparaît sur Google Play. Il faut dire que de nombreux utilisateurs se servent de leur appareil photo intégré et aiment ajouter de multiples effets, avant évidemment de partager leur clichés sur les réseaux sociaux. Ainsi, si ces nouvelles applications révolutionnent rarement le genre, on n’arrive toutefois à dénicher de petits softs très intéressants. C’est d’ailleurs le cas avec la petite dernière, intitulé Photo Studio.

 Photo Studio Android Google Play Photo Studio Android Google Play

Photo Studio possède réellement toutes les fonctionnalités que l’on apprécie chez les softs de retouche d’images, c’est à dire des possibilités nombreuses et utiles, un fonctionnement très intuitif et une rapidité d’exécution, même sur les mobiles Android les moins performants et récents. Dès l’ouverture de l’application, deux choix s’offriront à vous: prendre une photographie directement ou aller rechercher celles qui sont sauvegardées sur votre mobile ou carte SD. Une fois le cliché récupéré, on peut profiter à souhait des effets et autres services de retouche. Concernant les effets tout d’abord, on en trouve une quinzaine, du rendu automnale de la photo au noir et blanc, en passant par l’apparence du vieux parchemin. Ce qu’il y a de bien dans le choix de ces calques réside dans le fait que les vignettes présentée en petit donne un aperçu du résultat.

 Photo Studio Android Google Play Photo Studio Android Google Play

Concernant les services de retouche,  il n’y a pas non plus beaucoup d’originalité même s’il ne manque rien: contrastes, amélioration de la lumière, saturation, changements des couleurs, option pour enlever les yeux rouges. Tout est là, pour votre plus grand bonheur, à coup sûr. L’utilisation de ces options se fait simplement, et les résultats sont visibles quasi simultanément. Le travail des développeurs de Photo Studio est à applaudir, car ils ont réussi à imaginer une application qui fonctionne merveilleusement bien dès sa sortie, sans attendre de multiples mises à jour.

Enfin, il est à noter que d’autres fonctions élémentaires sont présentes, comme la possibilité de changer la taille de la photo, sa résolution, ou faire une rotation de cette dernière. Toutes les options disponibles sont alignées dans une barre de tâche unique, ce qui est idéale pour avoir tout à l’œil. Une fois que vous avez fini la retouche, il ne reste plus qu’à sauvegarder, et cela en choisissant les trois tailles possibles, allant de small à large, et à partager votre cliché original. Quelques options supplémentaires devraient se rajouter d’ici à quelques semaines. Photo Studio est donc une des meilleures applications photographiques du moment, et elle est en outre gratuite ! Profitez-en…

Les plus de Photo Studio:

–      Du choix des filtres au nombres d’options disponibles, il ne manque presque rien.

–      Une des applications de photographie les plus simples d’utilisation.

–      Gratuite.

Les moins de Photo Studio:

–      Application en anglais.

–      Pas de réelles nouveautés en soi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *