Test du jeu Contract Kill 2 sur Android

Sortie cette semaine, la suite de Contract Kill, jeu bonne surprise de l’année dernière, se place comme un des hits du mois. Un hit en puissance à essayer gratuitement sur Google Play.

Développé par le studio Glu Mobile, super développeur sur la plateforme de Google, Contract Kill 2 nous place dans la peau de ce cher Jack Griffin, un tueur à gage particulièrement assoiffé de sang. Très doué, aimant à la fois foncer dans le tas ou viser au loin, le bonhomme est amené aux quatre coins du monde pour effectuer de multiples contrats assez divers les uns des autres. Le jeu propose justement une partie campagne faite de ces contrats. Chaque réussite permet d’engranger de l’argent qui aura pour conséquence de s’ouvrir l’accès à de nouvelles armes ou autres accessoires sympathiques. Un autre mode, challenges, permettra quant à lui d’augmenter sensiblement la durée de vie avec les mêmes missions à réussir mais en optant pour des façons de faire imposées.

contract killer 2 Android contract killer 2 Android

Notre avis :

Contract Kill 2 est véritablement LA bonne surprise de cette rentrée. Face aux poids lourds de l’action sur mobiles que sont EA ou Gameloft, Glu Mobile se pose en alternative plausible, surtout qu’avec la gratuité du jeu, il se voit ouvrir l’accès à beaucoup plus d’appareils. Il y a bien évidemment un système d’achats in-app, utile pour ceux qui souhaiteront profiter plus rapidement d’armes plus perfectionnées, mais les autres ne se sentiront en aucun cas lésés.

contract killer 2 Android contract killer 2 Android

Au niveau des graphiques, il n’y a rien à redire, nous avons été particulièrement surpris par la qualité des textures et des couleurs. Le tout est parfaitement léché, avec en outre une prise en main classique mais qui permet de se lancer directement dans le feu de l’action. Bref, même sans être des fans inconditionnels des jeux d’actions sur mobiles (préférant encore la prise en main des consoles traditionnelles), notre honnêteté nous oblige à couvrir cet opus de louanges. Seul bémol toutefois avec l’absence d’une version francophone à Contracts Kill 2, ce qui enlèvera sans doute un peu de charme à ceux qui ne maitrisent pas l’anglais.

Vis-à-vis de son prédécesseur, cette nouvelle mouture nous mène un peu plus loin dans l’immersion. En effet, les combats au corps à corps sont apparus, donnant un aspect à la Splinter Cell à ce Contract Kill 2. Tout en 3D avec une vue subjective à la troisième personne, le soft se pose d’ailleurs dans la lignée de ces classiques du genre même s’il reste encore en retrait. En effet, nous aurions aimé plus d’interaction du personnage, ce dernier restant encore très téléguidé dans des maps très limitée en taille et en possibilités. Ainsi, si l’action est bien présente, il nous manque un peu de charisme et d’inventivité de la part des développeurs pour faire du jeu un véritable chef d’œuvre. A tester donc, en attendant une suite qui aille un peu plus loin…

Les plus de Contract Kill 2 :

– Des graphismes réussis, rappelant le jeu d’EA Freedom Fighters (pour ceux qui se souviennent !)
– Un soft gratuit avec une durée de vie augmentée par les divers challenges.

Les moins de Contract Killer 2 :

– Encore perfectible au niveau de l’immersion.

– Les Glu-crédits pour avancer dans le jeu


One Reply to “Test du jeu Contract Kill 2 sur Android”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *