Renault Truck Racing sur Android

Afin de faire parler d’elle, une marque est prête à tout ! Pour preuve, il leur arrive désormais de créer des jeux à destination du grand public. Dans cette optique là, Red Bull a par exemple multiplié les applis. Ce n’est donc pas étonnant que d’autres marques s’y soient mises à l’instar de la marque française Renault. Ainsi, il vous est désormais possible de vous lancer dans d’infernales courses de camions grâce à Renault Truck Racing. Mais sans plus attendre, voyons voir ce qu’ils ont sous le capot !

 Renault Truck Racing sur Android Renault Truck Racing sur Android

Développé par Renault Trucks SAS,  il est à noter que naturellement l’appli est gratuite. En effet, faire payer cette appli reviendra à limiter considérablement la portée de cette dernière auprès des utilisateurs de Google Play. Bref, grâce à elle vous serez en mesure de tester vos capacités de chauffeur (ou chauffard, au choix !) de camion. Pour se faire vous aurez la main mise sur de véritables modèles imaginés par la marque au losange tels que trois camions officiels Renault Trucks MKR Technology. De plus, afin de voir jusqu’où va votre dextérité, vous pourrez faire votre choix parmi trois circuits différents : le Premium ring, le Speed Truck Ring et le High wind track. En citant ces trois uniques circuits, on constate tout de suite la première insatisfaction liée à l’appli, la pauvreté des circuits. De fait, vous aurez vite fait le tour des courses qui vous sont offertes. Et cela, même s’il existe trois types de difficulté. Enfin, sachez que le mode course n’est pas la seule options dont vous disposez. En plus de cela, les développeurs ont également créé un mode entraînement et un mode championnat. Malheureusement ce dernier ne permet pas de relever le faible niveau du mode course… Nous en sommes donc a déjà deux mauvais points…. Où allons-nous nous arrêter ?

Renault Truck Racing sur Android Renault Truck Racing sur Android

Parlons maintenant du graphisme. Autant le design de l’appli elle-même n’est pas désagréable : une présenation sobre mêlant le noir, le rouge et le blanc, autant, celui des courses est plus que limité. En effet, les pixels sont à l’honneur ! On est donc loin d’avoir une piste fluide et agréable à regarder. Il en va de même en ce qui concerne la bande-son. Renault Truck Racing est doté d’une bande sonore fade et plus que répétitive. L’ennui, voire même le dégoût risque donc de vous gagner très rapidement. D’où un score de 3 mauvais points ! En ce qui concerne la maniabilité, ça peut aller, mais c’est pas non plus la panacée quand on veut passer les virages… Voyant tout cela, il est indéniable que cette appli est donc à oublier !

Les plus de l’appli :

 – On peut voir de beaux camions Renault !

Les moins de l’appli :

 – Pauvreté graphique, des courses et de la bande sonore.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *