Application Android DeezAlarm

Aujourd’hui, Vincent nous présente son application android DeezAlarm. A vous de nous donner vos impressions sur cette apps.

Mon application DeezAlarm est née de plusieurs observations liées à mon métier d’ingénieur.
Tout d’abord les alarmes natives des téléphones sous Android ont souvent un look&feel qui n’est pas en accord avec la version de l’OS. La présentation est simpliste même si elle est très efficace. Mais avec l’évolution que subit depuis plusieurs versions Android il me semblait essentiel de proposer une application ergonomique et design

DeezAlarm android.

La seconde observation est surement la plus importante, la musique est dématarialisée et nous stockons notre musique sur le cloud.
En tant qu’utilisateur de Deezer je ne pouvais pas profiter de mes musiques préférées lors de mon réveil.
J’ai donc décidé de lier le service de musique Deezer à mon application d’alarme.

Je pourrai donc enfin profiter de mes playlists pour être réveillé avec le style que je souhaite et facilement changer d’un jour à l’autre.

DeezAlarm se décompose en plusieurs parties. Tout d’abord on peut régler plusieurs alarmes(boulot, weekend, rendez-vous…) puis on a le choix de se connecter au service Deezer.

Si l’on ne dispose pas de compte alors il est possible d’utiliser les radios Deezer et de choisir son style pour un réveil en douceur.

Application Android DeezAlarm
Si l’on dispose d’un compte alors nous avons accès à nos playlists et aux morceaux qui les composent. Un compte non premium pourra utiliser 30s du morceau pour se réveiller, un compte premium aura toute la chanson.

Application Android DeezAlarm

Evidemment, lorsqu’une alarme sonne, le morceau est joué en boucle(que ce soit 30s ou 3min).
Actuellement Deezer ne permet pas de pouvoir profiter du mode offline pour se réveiller, il faudra donc obligatoirement du réseau pour profiter du service.
Pas d’inquiètude, sans réseau l’alarme par défaut que l’on choisit via les préférences prendra le relais et nous réveilllera en toute sécurité.
DeezAlarm prendra aussi les musiques que l’utilisateur aura glissé dans le dossier Ringtones de son téléphone.
Un écran de préférence permet de configurer plusieurs éléments de l’alarme tel qu’une notification pour avoir la date de la prochaine alarme, ajouter un vibreur, niveau du volume ou encore le temps de répétition du Snooze.

Application Android DeezAlarm

DeezAlarm peut donc remplacer l’alarme native en lui donnant un look&feel agréable et permet aux abonnés comme aux non abonnés Deezer de profiter des radios et des playlists de ce service.

Enfin DeezAlarm proposera bientôt un widget afin d’avoir un aperçu rapide de sa prochaine alarme et un moyen facile d’accèder à l’application pour gérer ses différentes alarmes. Il sera aussi bientôt possible de choisir un morceau différent en fonction de chaque alarme.

Avec DeezAlarm revéillez-vous avec votre style préféré !


2 Replies to “Application Android DeezAlarm”

  1. J’y avais pensé récemment… c’est une bonne idée qui tombe bien! En tout cas au point de la réalisation, c’est joli, facile d’utilisation, et ca réveille le matin… parfait 🙂

  2. Très bonne appli ! Sa fait 2 semaines que je me reveil avec ma musique deezer, je suis toujours arrivé à l’heure à mon travail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *