Test du jeu Android Rayman Jungle Run sur Google Play

L’éditeur Ubisoft, pourtant un des principaux acteurs du monde du jeu vidéo, demeurait encore discret sur Android. Pourtant, avec ce Rayman Jungle Run, il montre un savoir-faire inégalable dans le domaine des jeux de plateformes. Test du hit de ces dernières semaines…

Rayman Jungle Run marque la première apparition du célèbre héros sur mobiles et tablettes, qui plus est dans un jeu créé spécialement pour ces appareils. Au cours d’une quarantaine de niveaux, le bonhomme de Michel Ancel devra parvenir à acquérir de nombreuses fonctionnalités, sauter, voler, courir sur les murs et frapper des adversaires. D’ailleurs, chacune de ces possibilités s’apprend dans chacun des quatre mondes disponibles. En outre, à chaque niveau, 100 lums (sortes de piécettes ailées) sont à récupérer, afin de débloquer au final des niveaux surnommés de la Lande des Esprits frappés. Bref, vous l’aurez compris, l’humour bien souvent associé à Rayman est encore présent, ce qui empêche tout dépaysement des fans du héros sans membre.

rayman android rayman android

Notre avis :

On ne va pas y aller par quatre chemins, Rayman Jungle Run est la tuerie du moment. Ubisoft nous a concocté un jeu véritablement réussi, addictif à souhait. Au niveau des graphismes, on a aimé le maintien des couleurs chatoyantes déjà présentes dans la longue série des jeux Rayman, ce qui n’empêche pas de voir apparaître à certains moments (et surtout à la fin du jeu) des mondes plus sombres.

D’ailleurs, la facilité des premiers niveaux laisse rapidement place à d’autres largement plus complexes, qu’il faudra refaire à de multiples reprises pour les terminer. Sans compter le temps pris par les joueurs fous qui voudront récupérer tous les lums de chaque monde. Ainsi, Rayman Jungle Run est accessible aussi bien aux enfants qui suivront le personnage dans des mondes enchanteurs que pour des joueurs plus adultes qui tenteront de finir les niveaux à 100 %.

Le seul regret de ce jeu réside dans le peu de monde finalement produits par les concepteurs de chez Ubisoft. En effet, chaque niveau ne dure pas plus d’une minute. On aura donc facilement fait le tour du jeu en quelques parties endiablées. Et rien ne dit que les équipes développeuses entendent rajouter du supplément gratuitement. Du coup, dans ce jeu android Rayman Jungle Run, le plaisir est là, mais dieu qu’il est court !

Pour finir, deux petites appréciations contraires : tout d’abord, un bon point pour la bande son, toujours dans l’esprit des anciens jeux mais qui parvient à se renouveler. A l’opposer, on pourra regretter le prix de la bête, de 2,69 €, une somme une peu chère même si elle ne doit par rebuter ceux qui veulent tester le soft. Ces derniers ne seront au final en aucun cas déçus. Quant à nous, on attend impatiemment une suite…

rayman android rayman android

Les plus de Rayman Jungle Run :

– Graphismes et bande sonore au top.
– Un personnage toujours aussi attachent et des niveaux rythmés.
– Une prise en main facile et rapide.

Les moins de Rayman Jungle Run :

– Un jeu beaucoup trop court.
– Pas de version d’essai gratuite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *