StickMan Skater sur Android

Vous avez toujours eu la vocation de devenir un casse-cou émérite, que dis-je un skater hors pair, mais malheureusement votre condition physique vous le refuse catégoriquement ?! Pas de problème ! L’appli StickMan Skater vous permettra de combler (si ce n’est pas entièrement, au moins en partie) votre soif d’aventure dans la peau d’un skater. Cependant, tout ceci ne s’obtient pas sans un petit test au préalable pour s’assurer que tout marche comme sur des roulettes !

 StickMan Skater sur Android StickMan Skater sur Android

Dès l’ouverture de l’appli, les développeurs vous mettent dans l’ambiance ! En effet, à l’aide d’une petite bande sonore  calibré pour une ambiance musique de rue, la page d’accueil vous propose de vous jeter corps et âme au cœur de la vie tumultueuse d’un skater de rue. Dès lors, vous devrez faire votre choix : débutant ou confirmé. Sachant que, comme dans toutes les bonnes appli qui se respectent , vous n’êtes pas obligés de vous lancer dans le jeu sans un petit tour par l’onglet « controls » qui vous donnera un bon aperçu de ce qui vous attend. Ceci dit, lançons nous en premier lieu dans le mode débutant (casse-cou mais pas trop, hein !).

StickMan Skater sur Android StickMan Skater sur Android

Commence alors le niveau Dogtown. Première mauvaise surprise (petite mais quand même à relever), vous êtes désormais livrés à vous-même puisqu’aucune musique ne vous accompagne. Peut-être pour mieux entendre les râles de votre skater en train de mourir ? Car, même si je vais un peu vote en besogne, notez que vous aurez tout le loisir d’entendre vociférer votre skater lors de ses chutes mortelles. Et comme on dit, trop de bruitage, tue le bruitage. Enfin, revenons-en à notre skate !

La prise en main des commandes est assez simple. Ainsi, d’un côté on a le bouton  de gauche pour avancer et prendre de la vitesse (cela se faisant en appuyant de plus en plus sur le bouton), puis sur votre droite vous trouverez le bouton qui vous permettra de sauter. Rien de plus facile donc.  Ensuite vient le temps des parcours. Vous trouverez bien-évidemment des escaliers, des rampes des bidons, des voitures, enfin toute sorte d’objets pour vous empêcher d’accomplir votre parcours. A cela s’adjoint des petits smileys à récupérer durant chaque niveau pour avoir plus de points. Le but étant clairement de pouvoir arriver à la fin de votre niveau sans être mort une vingtaine de fois ! En ce qui concerne le graphisme, évitons de trop nous répandre dessus… De fait, il est clair que le budget des développeurs n’est pas passé dedans puisqu’il est vraiment très basique. Enfin, cela n’empêche pas d’être en présence d’une appli plaisante mais un peu chère toutefois (1.13euros).

Les plus de l’appli :

 – Bonne maniabilité.

– Ambiance sympathique.

Les moins de l’appli :

 -Graphisme très pauvre.

– Son prix trop élevé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *