Test de l’application Android 94 Secondes sur Google Play

Mettre au goût du jour un jeu d’enfants pour les mobiles Android, en voilà une bonne idée. C’est celle qu’à eu le développeur Scimob, jusqu’ici inconnu de Google Play, en adaptant le très célèbre petit baccalauréat. Et le moins que l‘on puisse dire, c’est que c’est assez réussi…

94 secondes est le temps que chacun possèdera pour marquer le plus de points possible. Un à un, de façon totalement aléatoire, vous devez répondre à des interrogations : un mot commun qui commence par la lettre X, un constructeur automobile en D ou encore une chaîne télévisées françaises commençant par N… Les questionnaires sont assez nombreux et diversifiés. Pour chaque bonne réponse, on marque un point, voire deux si la question était difficile. A vous alors de battre des records. Les joueurs pourront profiter de trois jokers : proposer plusieurs mots pour une réponse, demander une réponse ou afficher les prochains questionnaires durant 20 secondes. Avec seulement 94 secondes pour marquer le plus de points, il ne faudra pas chômer.

 jeu Android 94 Secondes sur Google Play jeu Android 94 Secondes sur Google Play

Notre avis :

Sous ses faux airs de jeux intelligents, 94 secondes se révèle vraiment très prenant. On se prend facilement au jeu, essayant de battre continuellement ses records (on n’a pas encore fait mieux que 20 points).

En outre, si le jeu a l’air facile, ce n’est pas vraiment le cas en réalité. Beaucoup de questionnements ne trouveront pas de réponses, si ce n’est au bout de plusieurs parties. Mais il faut noter toutefois qu’à la fin de chaque partie, des propositions sont données pour toutes les questions à laquelle vous avez échoués. Il faut dire que les développeurs ont fait un gros travail de recherche et il est rare qu’une réponse apportée soit considérée comme fausse. Seule votre imagination peut finalement se révéler être une limite. En outre, les fautes d’orthographe et de frappe ne conduiront pas à la perte du point.

Visuellement, le jeu s’avère également être une réussite. Très graphique, avec des couleurs agréables, on a affaire à un soft très soigné et sans ralentissements. Finalement, on ne peut que reprocher qu’au bout de quelques parties, les mêmes questionnaires reviennent. En effet, si plus de 20 catégories ont déjà été intégrées, il faudra attendre encore quelques mises à jour pour que le jeu ne s’essouffle pas. Après, il manque aussi peut être la possibilité de jouer à plusieurs en même temps. Pourquoi ne pas imaginer des parties en temps réel, à deux ou plus, pour comparer ses scores à la fin. Bref, Scimob nous propose un jeu vraiment intéressant en tous points, original, et qui pourrait encore devenir un hit avec quelques aménagements. Enfin, s’il vous reste un peu de temps, faites un tour dans les Perles où sont recensés quelques réponses loufoques données. Très marrant !

jeu Android 94 Secondes sur Google Play jeu Android 94 Secondes sur Google Play

Les plus du jeu Android 94 Secondes sur Google Play :

– Un jeu bien réalisé, assez fun et qui nous ramène en enfance.
– Une ergonomie bien pensée.

Les moins du jeu Android 94 Secondes sur Google Play :

– Il manque d’autres catégories pour prolonger le plaisir.
– Pas de parties à plusieurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *