Application Android Les Ardoises sur Google Play

Les tablettes tactiles sont devenues, en quelques mois seulement, des objets indispensables du quotidien, avec du coup la création d’un véritable marché économique qu’entend suivre l’application Les Ardoises.

Le but de ce soft est relativement simple à comprendre : être ni plus ni moins qu’au cœur du marché des tablettes tactiles afin de communiquer à tous ceux qui s’y intéresse des nouveautés, des sorties à venir ou encore de comparer les différents objets. Il y a trois ans, lorsqu’Apple a sorti son Ipad premier du nom, la marque à la pomme a créé un objet. Aujourd’hui, avec le positionnement de Google, d’Asus, d’Amazon ou encore de Microsoft avec sa nouvelle Surface, le domaine est en ébullition. Les Ardoises proposent donc quotidiennement foules d’informations qui intéresseront les geeks comme ceux qui envisagent d’acheter une tablette. Existant à l’origine sur Internet, le site vient de lancer son application qui comprend des tests, des comparatifs techniques, des vidéos et même des bons plans. Les mises à jour se font très régulièrement et les articles sont clairs et concis.

Application Android Les Ardoises sur Google Play Application Android Les Ardoises sur Google Play

Notre avis :

Les a priori que nous pouvions avoir avant notre test ne se sont pas retrouvés au final : ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait croire, tous les articles sont véritablement bien documentés et les journalistes ne font pas l’erreur de tomber dans le côté publicitaire. On ne trouve pas d’articles dithyrambiques sur Apple (comme cela est souvent le cas actuellement), en tous cas pas plus que pour les autres acteurs du marché. Les tests se font sans langue de bois, permettant véritablement à chacun de se faire une opinion à partir d’une source intellectuellement honnête. En outre, et nous avons été étonné par cela, toutes les tablettes passent à la casserole, des stars du marché à celles vendues par les distributeurs. Tout y est, à notre grand étonnement !

Application Android Les Ardoises sur Google Play Application Android Les Ardoises sur Google Play

Visuellement aussi, l’application Les Ardoises est très agréable à utiliser. Les news sont agrémentées de photos et de vidéos renforçant l’écriture et offrant une interactivité utile. Un menu permet de s’y retrouver dans cette multitude d’informations. Le seul bémol vis-à-vis de ce dernier est qu’il est également un peu trop complet, avec du coup un peu de mal pour s’y retrouver. Chaque utilisateur aura l’occasion d’émettre ses avis via des commentaires ou encore d’envoyer tel dossier ou news vers ses amis en passant par Twitter ou Facebook. Bref, Les Ardoises reste tout ce qu’il y a de plus classique dans son utilisation ou ses fonctionnalités.

Enfin, il faut signaler qu’un forum est également présent, chose rare pour une application pour mobiles. Et c’est dans celui-ci que l’on retrouvera vraisemblablement un plus (lorsque beaucoup d’utilisateurs l’auront investis) et davantage d’interactivité.

Les plus de l’Application Android Les Ardoises sur Google Play :

– Une application complète qui reprend le fonctionnement du site internet du même nom.
– Toutes les tablettes passent au rayon X de l’équipe des Ardoises.

Les moins de l’Application Android Les Ardoises sur Google Play :

– Un menu mal fichu, avec trop de catégories pour s’y retrouver véritablement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *