Application Android Clic and Walk sur PlayStore

Gagner quelques euros seulement en utilisant son téléphone, voici la proposition alléchante faite par les développeurs de Clic and Walk. Alors qu’Appli privée permettait de remplir son portemonnaie en testant des applications, Clic and Walk nous demande de devenir des consommateurs avisés. Test d’une application imaginative…

La société Clic and Walk propose à des clients, marques et communicants, de vérifier la bonne présence de leurs produits en rayon, le prix affiché, la bonne marche d’une campagne publicitaire. Et pour vérifier tout cela, le groupe utilise sa communauté de testeurs inscrits via l’application Clic and Walk sur Google Play. Le fonctionnement pour l’utilisateur est assez simple : il suffit de s’inscrire et de choisir une des missions proposées par Clic and Walk. Chacune possède une durée limitée pour l’effectuer et rapporte une somme comprise entre quelques centimes d’euros et plus de 10 euros. Pour être franc, la plupart des missions rapportera entre 1 et 3 €. L’utilisateur devra, dans la majorité des cas, effectuer des photographies avec son smartphone, répondre à quelques questions. Grâce à la géolocalisation, les développeurs vérifieront le respect des règles avant de verser l’argent récolté au consommateur-testeur. Bref, tout cela semble être un vrai bon plan.

Application Android Clic and Walk Application Android Clic and Walk

Notre avis sur l’application Android Clic and Walk :

Pour être franc, la richesse ne viendra pas de l’utilisation de cette application, même si l’on est accroc et très réactif. Toutefois, pour se faire un peu d’argent, quelques euros par mois, c’est une solution acceptable. Surtout que l’argent récolté est versé sur demande via paypal ou directement sur un compte bancaire dès que trois euros sont présents sur son portemonnaie électronique.

Toutefois, ce que l’on gagne n’est pas de l’argent facile. Récupérer un petit euro en faisant cinq photographies d’un rayon de supermarché et en répondant à un questionnaire de cinq à sept questions prend un peu de temps. A voir si cela vaut réellement le coup. Surtout que malheureusement, le nombre de missions est assez limité, il ne faut pas espérer en faire des dizaines par semaines.

Au niveau de son apparence, l’application Clic and Walk se révèle très réussie. Joli graphiquement et assez beau malgré quelques bugs encore latents (à cause de sa jeunesse), le soft est assez plaisant à utiliser, surtout dans l’envoi des photos et lors des réponses aux questionnaires. On peut par contre critiquer un peu le temps d’attente pour voir sa mission validée : il faut en effet compter plusieurs jours par validation. Idem lorsque l’on demande son argent. Après, sur le principe, on ne peut que se demander si utiliser des utilisateurs de smartphones au lieu de sociétés pour effectuer tout ce travail de vérifications ne va pas à l’encontre de certains principes. Ce sera à chacun de voir !

Application Android Clic and Walk Application Android Clic and Walk

Les plus de l’Application Android Clic and Walk :

– Une application séduisante dans on utilisation.
– Possibilité d’être testeur n’importe où en France.

Les moins de l’Application Android Clic and Walk :

– Peu de missions disponibles, pas de gros gains à récupérer.
– Un peu contraignant quelquefois.


One Reply to “Application Android Clic and Walk sur PlayStore”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *