Test du concept Alt-Minds sur Android

Alt-Minds, ça vous dit quelque chose ? Ce concept, né de l’imagination débordante d’Eric Viennot et de son équipe, vient de débarquer sur de nombreux supports, dont Android. Au programme, mélange entre fiction et réalité, enquête policière minutieuse et des semaines à se creuser les méninges…

Difficile de décrire Alt-Minds en quelques mots, tant ce jeu bouleverse les habitudes. En effet, ici, le héros, c’est vous, ainsi que la communauté de joueurs et de détectives en herbes qui s’unissent. Cet été, cinq jeunes chercheurs ont disparu, alors qu’ils étudiaient à l’Université de Belgrade. Une vidéo montre l’un deux être enlevé. Depuis, l’enquête piétine et la fondation Alvinson, qui employait les cinq scientifiques, n’a plus qu’une seule solution : vous demander de l’aide. C’est parti pour une dizaine de semaines d’immersion, dans ce jeu en temps réel. Recherches sur Internet, indices à récupérer sur des vidéos ou bandes sonores, recueil des informations recueillies sur place par une équipe envoyée par la Fondation, tout doit être passé au crible pour espérer parvenir à une fin heureuse. L’application se présente donc comme un tableau de bord, dans lequel, pas à pas, on étudie tous les documents, on regarde les vidéos et autres indices.

L’aventure Alt-Minds est découpée en plusieurs chapitres, un pour chaque semaine. Le premier a déjà débuté il y a une quinzaine de jours mais reste accessible. Les autres suivront au début du mois de décembre, pour le début véritable de l’immersion.

Alt-Minds sur Android Alt-Minds

Notre avis sur Alt-Minds sur Android : 

Pour ceux qui avaient joué au fabuleux In Memoriam, sorti sur PC il y a quelques années, Alt-Minds ne sera pas inconnu. On retrouve en effet les mêmes mécanismes de jeu, avec toutefois une ambiance moins glauque et une histoire qui semble à priori un peu moins intense. Pour les autres, on ne peut que leur conseiller de tester le premier chapitre gratuit. Les autres seront vendus autour de 2,50 l’unité ou une quinzaine d’euros pour toute l’aventure (très peu cher vu l’investissement et le temps que vous passerez à jouer).

L’application pour Android, qui n’est disponible que pour tablette (un site dédié est disponible pour smartphone) est très bien réalisée. Elle permet de suivre de façon très agréable l’aventure, en retrouvant efficacement les documents ou les missions en cours. Le navigateur Internet est accessible dès l’application, utile pour ne pas avoir à fermer l’application sans cesse. Les vidéos sont réalisées de façon professionnelle, en basse et haute définition. Tout est donc réuni pour maintenir un suspense intenable…

En outre, alors que des bugs étaient visibles au lancement du jeu (serveurs inaccessibles, mauvais lancement de l’application), tout cela semble avoir disparu. On espère qu’il en sera ainsi lors du début des prochains chapitres.

Au final, seul un point nous chiffonne, la volonté des concepteurs de baser Alt-Minds sur un nombre précis de semaine et en temps réel. En effet, pour tout suivre, il faudra être ponctuel et avoir un peu de temps quotidiennement. Il y a toujours moyen de faire l’enquête en différé mais cela est tout de même moins sympa. Tiendrons-nous dix semaines ?

Alt-Minds Alt-Minds

Les plus de Alt-Minds sur Android :

– Un jeu innovant, prenant et terriblement original.
– Une réalisation sans faille, une application Android maniable.
– Une premier chapitre gratuit et les suivants vendus à des prix corrects.

Les moins de Alt-Minds sur Android :

– Risque de ne plus avoir de vie sociale.
– Quelques bugs latents.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *