Test de l’appli Android Ma Grossesse sur Google Play

Pour une fois, notre test quotidien ne s’adresse qu’aux femmes ! En effet, Doctissimo, le célèbre site médical, et le groupe Lagardère, proposent depuis quelques jours une application pour suivre pas à pas sa grossesse. Un vrai plus pour ces mois intenses ou un véritable gadget ?

Ma Grossesse est une aide de tous les jours pour comprendre les processus, préparer les accouchements ou encore savoir gérer son corps pendant cette période sans laquelle ce dernier va considérablement changer. La grande partie de l’appli est composée d’articles en tous genres sur la croissance du futur enfant, l’alimentation de la femme enceinte et son maintien en forme ou même sur les procédures administratives à suivre avant que le bébé ne naisse. Le principal attrait de Ma Grossesse est qu’il propose les articles selon le temps qu’il reste avant l’accouchement. En effet, en indiquant la date prévisionnelle de celui-ci, il permet de créer un soft personnalisé. D’ailleurs, la femme enceinte pourra suivre sa courbe de poids ou encore indiquer son calendrier des prochains rendez-vous. Sans compter plusieurs autres actions assez utiles.

ma grossesse android ma grossesse android

Notre avis :

Au premier regard, l’application Ma Grossesse reste quelque chose de très classique et assez simple d’utilisation. Pourtant, en y regardant de plus près, nous avons été étonnés par la qualité du contenu. En effet, tout d’abord les articles sont vraiment de qualité, rédigés des professionnels et donc bien loin du gigantesque forum à maladie qu’est devenu Doctissimo. Le fait que ces derniers soient associés à la semaine de grossesse dans lequel se situe la femme est un plus non négligeable. Les futures mamans auront véritablement l’impression d’être suivie au travers de cette application. En outre, quelques vidéos assez intéressantes viennent compléter des articles.

Après avoir fait un tour sur l’appli, rendez-vous dans l’onglet Plus, qui, s’il ne paie pas de mine de prime abord, englobe de nombreuses fonctionnalités intéressantes. On y trouve la recherche de maternités grâce à la géolocalisation (sympa pour le dernier mois, si on ne se trouve pas près de chez soi) ou encore un dictionnaire de grossesse, avec des tonnes de définitions. Bien évidemment, un précieux dico des prénoms est également présent, ce qui comblera des mamans en manque d’imagination. Enfin, derrière le contractomètre se cache une sorte de chronomètre qui a pour utilité de savoir si l’accouchement est pour bientôt. Un gadget fort sympathique mais qui ne remplacera pas le ressenti des parents.

Ainsi, très complet, assez agréable à l’œil et surtout à utiliser, l’application Ma Grossesse avec Doctissimo est sans doute ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur Google Play. Surtout que tout est gratuit et non inondé de publicités. A essayer, voire à adopter !

ma grossesse android ma grossesse android

Les plus de Ma Grossesse :

– Une multitude d’informations et une personnalisation poussée à l’extrême.
– Beaucoup de fonctionnalités innovantes.
– Gratuit.
– Très simple à utiliser au quotidien.

Les moins de Ma Grossesse :

– Il manque une petite partie pour les futurs papas !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *