Test du jeu Android Subway Surfers sur Google Play

Enfin ! Voici le seul mot à dire après l’évocation de l’arrivée, depuis quelques semaines, du jeu Subway Surfers sur plateforme Android. Il faut signaler que ce soft créé par Kiloo Games (déjà concepteurs de l’excellent Frisbee Forever) faisait le bonheur des adeptes des Iphone. Il était temps de le voir débarquer sur nos précieux mobiles…

Subway Surfers fait parti de la grande famille des running games, comme par exemple Temple Run, le maitre du genre. Plutôt qu’à la sortie d’un temple, celui se passe sur les rails de chemins de fer. Notre héros, Jake, repéré alors qu’il faisait des graffitis sur une rame, est poursuivi par l’inspecteur de gare et son fidèle chien. Attention donc aux chutes, aux wagons et autres barrières disséminées continuellement, tout au long d’un chemin loin d’être ouvert au public. Il faudra donc valser entre les trois voies disponibles, en sautant sur les wagons arrêtés ou en marche et en faisant des roulades sous les barrières.
Evidemment, comme tout jeu de ce genre, notre héros devra ramasser de nombreuses pièces afin de débloquer divers bonus et autres personnages. Il sera d’ailleurs possible d’en récupérer d’autres en achetant des packs in-app.

Subway Surfers android Subway Surfers android

Notre avis sur le jeu Android Subway Surfers :

Ce jeu n’est ni plus ni moins qu’une bombe. Plus qu’un clone de Temple Run, il vient directement piquer la place du maitre. En effet, les graphismes sont tout simplement sublimes, très colorés et améliorés pour les écrans en hautes définitions. Le rendu sur tablette est donc tout autant réussi.

Si ce type d’application est forcément répétitif après plusieurs parties, les bonus intégrés dans ce jeu allongent grandement sa durée de vie. Les boîtes mystères, les jetpacks et autres planches de vols sont vraiment très funs. Par contre, le bonus sous la forme de chaussures permettant de faire de gros bonds est à éviter, c’est le meilleur moyen de perdre !

Si le principal but est tout de même de battre ses records de points, des missions et challenges ont été intégrés. Assez sympathiques, ils ne viennent pourtant pas véritablement prolonger le plaisir.

Côté bande son, tout est très chaleureux, assez sympa donc, même si ce n’est pas diversifié. On appréciera l’effort des développeurs. Dommage toutefois que le jeu ne soit disponible qu’en version anglaise, ce qui est agaçant notamment pour comprendre l’intitulé des missions.

Gratuit, Subway Surfers se place donc déjà comme une grande réussite du Google Playstore. Il ne reste plus qu’à l’essayer et le faire découvrir. D’ailleurs, via l’onglet Friends, vous pouvez comparer vos scores et ceux de vos amis et voir qui sont les plus adroits pour réussir les différents trophées disponibles. Une bonne initiative pour rendre toujours plus fun un jeu déjà impeccable !

Les plus du jeu Android Subway Surfers sur Google Play :

– Quel bonheur de joueur avec ce petit Jake dans ces courses effrénées.
– Très rythmé, très beau, sans bug et avec des boosts innovants.
– Pas encore trop de publicités dans l’application.

Les moins du jeu Android Subway Surfers sur Google Play :

– Une pointe de lassitude au bout de quelques dizaines de parties.
– Un mode mission pas assez original.

 


One Reply to “Test du jeu Android Subway Surfers sur Google Play”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *