Appli Android Rue de l’Emploi sur Google Play

 La crise économique aidant, d’avantages de personnes chaque mois se retrouvent au chômage. Et pour retrouver un emploi, il faut désormais également se tourner vers les applications pour mobiles, notamment sous Android. Si le Pôle Emploi a conçu son application, d’autres acteurs tentent de mettre en rapport chefs d’entreprise et chercheurs d’emploi, dont un nouveau-né, Rue de l’Emploi.

Il est possible d’accéder aux offres d’emploi présentées par Rue de l’Emploi sans inscription. Dance ce cas-là, des recherches peuvent se faire selon des choix géographiques, en inscrivant une ville ou en utilisant la géolocalisation. Les réponses sont alors montrées par ville, département ou région. Il sera alors facile de sélectionner des offres en indiquant des postes et des niveaux d’expérience. En ce qui concerne les recruteurs, ces derniers peuvent évidemment déposer des offres simplement. Ils auront aussi accès aux CV des chercheurs, afin de les contacter rapidement. Par contre, pour voir le parcours de ces personnes, il faudra mettre la main à la poche.

rue de lemploi androidrue de lemploi android

Pour les chercheurs d’emploi, il demeure plus intéressant de s’inscrire sur l’application. Cela ouvre à de nombreuses autres fonctionnalités : déposer son CV complet avec photographies, demander des alertes pour des offres qui pourraient correspondre ou suivre facilement ces candidatures. Cette inscription peut se faire directement grâce à son compte Facebook. Bref, Rue de l’Emploi propose tout ce dont on a besoin afin de retrouver un poste.

Notre avis sur l’Appli Android Rue de l’Emploi

Par principe, on ne peut que féliciter l’idée de Social City Media, le créateur de cette application. Il est d’ailleurs à noter que ces concepteurs ne se basent pas sur un site internet déjà existant. Du coup, il est vrai, les annonces ne se trouvent pas encore par millions. Toutefois, elles sont toujours diversifiées par rapport à celles du Pôle Emploi. Le moteur de recherche est de bonne facture au niveau géographique. Il est un peu plus limité lorsque l’on recherche un cadre d’emploi particulier.

Associer sur la même application les employeurs et les particuliers en recherche d’emploi est le bon choix fait par les créateurs du soft. Très facilement, chacun peut y trouver son compte. On regrette cependant que les employeurs aient à payer pour voir les CV. Cela peut limiter grandement l’intérêt de l’application. Et cela sera toujours un frein supplémentaire pour ceux qui veulent réussir à dénicher un job.

Graphiquement et au niveau de la prise en main, Rue de l’Emploi est une réelle réussite. Pour une première appli sur Google Play, c’est un coup de maître. La présentation des annonces est correcte et la navigation sur le soft a été simplifié au possible. Pas de grosses critiques à faire donc…

Les plus de Rue de l’Emploi :

– Une application utile et complète pour les chercheurs d’emploi comment pour ceux qui en proposent.
– Un module de recherche globalement satisfaisant.

Les moins de Rue de l’Emploi :

– Pas encore des millions d’offres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *