Men in Black 3 sur Android

Cela ne vous a sûrement pas échappé, mais le 23 mai dernier est sorti le troisième volet de la franchise Men in Black avec toujours dans le rôle titre Will Smith. Cette sortie mondiale est accompagnée d’une appli éponyme disponible sur Google Play. Cette dernière ayant été développée par les leaders du jeu sur mobile :  Gameloft. Voyons voir ce que cette plongée au cœur des MIB vaut !

Men in Black 3 Android / Google Play Men in Black 3 Android / Google Play

Manifestement, les développeurs de Gameloft ont bien saisi ce que signifiait une entrée dans le quotidien d’un agent appartenant au Men in Black. En effet, dès le début vous êtes transformé en agent grâce à l’accompagnement de l’agent J qui vous guide dans vos nouvelles attributions. D’ailleurs ces dernières ne tardent pas à se rappeler à vous puisque vous êtes immédiatement chargé de vous occuper d’un alien récalcitrant du nom de Johnny ! Ceci fait,  fait, un petit coup neuralyseur et hop, vous accéder au second niveau pour rencontrer l’agent 0. De là, on vous introduira directement dans les locaux de l’agence gouvernementale afin de vous familiariser avec votre tout nouvel environnement de travail. Ainsi, récupération de fond, armurerie, on vous passe en revue tout ce qui fait d’un novice un bon agent ! L’introduction passée, les choses sérieuses commencent pour vous !

 Men in Black 3 Android / Google Play Men in Black 3 Android / Google Play

 D’un point de vue graphique, l’ambiance développée dans le jeu est vraiment sympa et soignée. En gros, on a vraiment l’impression d’y être. Toutefois quelques bémols subsistent. De fait, on note par exemple que certains téléchargements à l’instar de la recharge de T-Pulse est vraiment trop longue. De même, on peut qualifier ce jeu de Freemium puisque la moitié des gadgets qui vous aident à progresser sont payants… Ainsi, en voulant construire un MIB à votre image, vous devrait vous délester de quelques pièce MIB et naturellement au bout de quelque temps, bah y’en a plus… Enfin, sachez que vous pouvez toutefois construite vos commerces afin de vous rapporter ces fameuses pièces.

Concernant le thème du jeu, ne vous attendez pas à être plongé au cœur de missions débordantes d’actions. A l’inverse, même si vous êtes confronté à des méchants, l’action se rapproche plus d’un Zoo tycoon et d’un Sim city. Par contre, il est intéressant de se retrouver dans le passé, tout comme dans le film. Pour ce qui est des effets sonores, rien à dire, il colle parfaitement à l’atmosphère du jeu. Donc de ce côté-là, RAS ! Enfin la jouabilité, elle est assez facile à maîtriser. Sachant que pour vous aiguiller lors de vos premiers pas dans le jeu des flèches sont présentes pour vous indiquer où appuyer.

Les plus de MIB 3 :

– Un décor et une ambiance digne du film.

– Une évolution du jeu logique et intéressante.

Les moins de MIB 3 : 

– Devoir payer pour aller plus loin dans l’évolution du jeu

– Pas assez d’action !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *