Application Android Edjing – First Social DJ sur GooglePlay

Fans de musique et véritable DJ en herbe, voici que Google Play accueille une nouvelle application gratuite dédiée à la création et au partage de mix de tous genres. Va-t-on pouvoir découvrir de nouvelles stars ou le successeur des célèbres DJ français ?

Un peu comme Instagram dans le domaine de la photographie, Edjing propose de créer une grande communauté de créateurs autour du thème de la musique trafiquée. Justement, pour créer une musique, il est possible d’enregistrer un son directement de l’application ou de rechercher un son présent dans la bibliothèque du mobile. Evidemment, pour miser, autant jouer avec plusieurs titres ne même temps, deux en ce qui concerne Edjing. Les possibilités sont assez nombreuses et se découvrent au fil du temps. Ainsi, des effets par dizaines sont accessibles, dont certains se débloquent en achetant des crédits dans une boutique en ligne ou à force d’utiliser l’application. Les deux platines offriront l’occasion de faire scratch et pitch aussi souvent que vous le souhaitez. Une fois son titre modifié et enregistré, il suffit de le partager via Facebook ou la plateforme en ligne d’Edjing.

Appli Android Edjing - First Social DJ sur GooglePlay Appli Android Edjing - First Social DJ sur GooglePlay

Notre avis sur l’application Android Edjing – First social DJ

Sans être des spécialistes absolus de ce genre de softs, on ne peut que louer le travail des développeurs pour cette application complète. Les amateurs trouveront en effet à disposition tout ce dont ils ont besoin pour créer toujours plus de titres originaux. Toutefois, Edjing n’est pas une application facile à maitriser. Il faudra en effet plusieurs essais pour en comprendre son fonctionnement et commencer à développer des titres réussis. Il manque en outre un véritable tutoriel pour que les véritables novices de la platine prennent leur pied. Une fonction, appelée Automix, permettra tout de même à ces nouveaux de créer plus simplement.

Par contre, la fonction sociale de l’application est une véritable réussite. Partager ses créations ou découvrir des talents est un véritable plaisir. Il faut d’ailleurs noter que des milliers de musiciens en herbe partagent déjà leurs créations. Pour devenir membre gold d’Edjing, il faudra par contre débourser 6,99 €, ce qui est assez cher.

La réalisation d’Edjing est sans faille. Synchroniser les sons, choisir des transitions, augmenter le volume ou encore partager son titre créé, tout se fait directement de la même page. Visuellement, le soft est une réussite globale, notamment pour utiliser toutes les fonctionnalités sans que cela ne soit compliquer. On regrettera cependant que des actions ne soient disponibles que contre la dépense de pièces récupérées dans le jeu ou par la dépense d’argent. Cela limite grandement le caractère gratuit de l’application. De même, de nombreuses bannières de publicité viennent gâcher quelques peu l’utilisation du sot. Pas de quoi arrêter de s’en servir, mais assez embarrassant au final.

Les plus de l’application Android Edjing – First social DJ

– Une application complète sur ce créneau musical, avec beaucoup de fonctionnalités.
– Très agréable à utiliser.
– Un social au point.

Les moins de l’application Android Edjing –First social DJ

– De la publicité et des fonctionnalités payantes.
– Une application assez complexe à prendre en main au démarrage.

Appli Android Edjing - First Social DJ sur GooglePlay Appli Android Edjing - First Social DJ sur GooglePlay


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *