Twilight le jeu Android

Sorti au mois de novembre dans plusieurs centaines de salles obscures françaises, le cinquième volet de la série pour ados Twilight conclut la série en beauté. Pour surfer sur le succès de la licence, le groupe M6, déjà diffuseur au cinéma de la franchise, en profite pour concevoir une application android…

Twilight, le jeu, nous amène, comme son nom l’indique, sur les contrés américaines sur lesquelles vampires et loups-garous vont devoir défendre la nouveau-née Renésmée, fruit de l’amour des deux héros, face aux puissants Volturi, puissante et omnipotente famille qui pose sa patte sur la destinée des vampires. Au-delà de cette base intéressante, le jeu s’avère très simple : en effet, sur trois niveaux, qui prennent place à des endroits stratégiques du film, il va falloir battre des records en repoussant les ennemis qui apparaissent à l’écran. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de viser sur leur corps lorsque celui-ci est présent, sans cliquer sur les nombreux pièges. Bref, le but du jeu s’avère extrêmement simpliste.

Notre avis sur Twilight, le jeu Android :

Autant le dire tout de suite, l’application Twilight n’est rien d’autre qu’une grande publicité pour les forfaits de téléphone M6 Mobile. Ainsi, après chaque partie, un écran invite les joueurs à se rendre sur la page de l’opérateur pour en découvrir le contenu. Mais plutôt que le présenter comme cela, les développeurs de M6 Web ont préféré jouer sur la série à succès. Rien de mal à ça, si le jeu en valait la chandelle. Toutefois, on peut sans risque prévenir que peu d’efforts ont été réalisés en concevant ce soft. Il aurait été totalement possible de créer plusieurs minis-jeu autour de l’univers de Twilight, mais ici, rien de tout cela. Un simple game un peu idiot a été repris sous trois fonds d’écran différents, en espérant plaire aux fans absolus de la saga vampirique.

Twilight android Twilight android

Du coup, au niveau de la réalisation, il n’y a rien à redire : les parties s’enchainent sans accroc et on trouvera même marrants de battre une à deux fois son score. Toutefois, une fois passés ces quelques minutes de jeu, on se tournera bien vite vers d’autres softs beaucoup plus évolués et délirants. Les développeurs n’ont même pas faits l’effort d’insérer la bande originale du film. Au contraire, on trouvera quelques sons dignes des premiers jeux vidéo de l’histoire.

 A travers cet exemple, on voit bien la direction que prend une partie de Google Play (comme son concurrent de chez Apple d’ailleurs), avec la multiplication d’applications sponsorisées ou créées par de grands groupes, et qui ne sont autres que de vastes publicités.

 Ainsi, les fans de l’univers Twilight se prêteront sans doute au jeu en téléchargeant cette application. Les autres passeront leur chemin sans encombre !

 Les plus de l’appli Android Twilight :

– Un jeu dans l’univers de la saga Twilight, pourquoi pas !

– Gratuit.

Les moins de l’appli Android Twilight:

– Un contenu très (trop) creux pour réellement nous divertir.

– Répétitif à souhait.

– De la publicité pour un forfait de téléphone.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *