Application Android Rosny 2

Depuis plusieurs mois, de nombreux centres commerciaux, implantés sur tout le territoire français, lancent leurs applications android pour smartphone. Beaucoup ont choisi de développer ce soft chez le même fournisseur. Ainsi, presqu’une trentaine de centres sont aujourd’hui équipés. Dernièrement, c’était au tour de Rosny 2, situé en région parisienne, de voir le jour. Mais au fait, que valent réellement ces applications diverses ? Sont-elles vraiment utiles au quotidien ?

De Parly 2 dans l’ouest parisien à La Part-Dieu à Lyon en passant par le centre Alma de Rennes, tous les softs se composent exactement de la même façon : la catégorie A la une permet de connaître des promotions ou encore l’ouverture de nouveaux magasins. Dans la catégorie Shopping sont listées toutes les enseignes disponibles sur place, avec possibilité d’accéder à une fiche pour chacune. Les cinémas et restaurants ont un onglet spécifique, ce qui offre l’opportunité de connaître les séances et les films actuellement diffusés. L’onglet accès, comme son nom l’indique, donne des informations plus factuelles. Enfin, un bouton menu permet d’accéder à un brouhaha d’informations, entres publicités, idées cadeaux ou autres liens pour se tourner vers les réseaux sociaux pour « liker » le centre.

Application Android Rosny 2 Application Android Rosny 2

Notre avis sur les applications de centres commerciaux :

Pour tous ceux et celles qui ne passent pas leurs journées dans ces centres commerciaux, il est fortement utile de connaître, simplement, la situation géographique de telle ou telle boutique ou encore de savoir si une franchise est présente dans un des étages. De fait, on ne peut qu’apprécier l’effort réalisé par ces centres d’informer via les smartphones. Il faut dire aussi que cela est pour eux un véritable enjeu de communication de nos jours.

La réalisation est comme toute correcte et l’utilisation de Rosny 2, comme de ces consœurs, se fait naturellement, même pour les non-adeptes des applications mobiles. Tout est assez clair pour s’y retrouver, si on excepte la catégorie menu, qui n’est autre qu’un fourre-tout un peu mal pensé. On a par exemple apprécié les différents modes de recherche de magasins : par ordre alphabétique, par domaines, par nouveaux magasins ou encore selon les promotions en cours.

Le problème posé par ces applications porte plutôt sur la forme : en effet, ne serait-il pas plus simple de créer une seule et même application pour la trentaine de centres, avec au besoin la possibilité, pour les utilisateurs, d’ajouter ou de supprimer les infos concernant un ou plusieurs ? En effet, avec ce mode actuel, les Parisiens risquent de se retrouver avec de nombreuses applications différentes, alors qu’il en suffirait d’une seule, quitte à accéder à un centre via un onglet spécifique. Les écrans de téléphones sont déjà assez saturés pour ne pas en rajouter !

Les plus de ces applications :

– Assez bien réalisées, avec clarté, et sans trop de publicités.
– Beaucoup de centres déjà disponibles.
– Plans des centres intégrés.

Les moins des applications :

– Une application par centre.
– Des bugs sur les dernières arrivées (dont Rosny 2).
– Il faut habiter en region parisienne
– Pas fun du tout mais c ‘est pas ce que l’on lui demande


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