Jeu Android Paper Monsters sur Google Play

Aujourd’hui, attardons nous sur la première création d’un jeune studio, Crescent Moon Games, à savoir le jeu Paper Monsters. Présenté comme un mix entre l’univers de Little Big Planet et une jouabilité à la New Super Mario, ce soft a attiré l’œil de nombreux amateurs des jeux de plateformes.

Dans la peau d’un petit bonhomme fait de papier et de cartons, votre mission consistera, si vous l’accepter, à sauver le monde. Rien de moins ! A travers six mondes et 26 niveaux (soit 10 de plus que dans la version pour Iphone), le fameux personnage, parcourant des espaces en deux ou trois dimensions, va devoir sauter, nager ou encore voler, essayant d’échapper à des ennemis ou les combattant avec pugnacité. Les environnements, enchanteurs ou oniriques, sont faits de balles de papiers, de fleurs peintes et de murs de cartons. Bref, un monde qui n’attend que la paix pour reprendre sa vie habituelle !

Notre avis sur le Jeu Android Paper Monsters sur Google Play

Jeu Android Paper Monsters sur Google Play Jeu Android Paper Monsters sur Google Play

Pour une première création, Paper Monster nous a grandement impressionnés ! On y retrouve en effet assez d’actions et de difficulté pour prendre du plaisir. On remarque rapidement la présence de nombreux éléments piqués au célèbre plombier de Nintendo, comme par exemple les passages dans l’eau, la neige ou encore les actions à mener contre ses ennemis. Mais peut-on objectivement reprocher aux concepteurs de prendre appui sur le maître du genre, en réalisant qui plus est un jeu de qualité ?

Vendu 0,78 € sur Google Play, Paper Monsters a un prix très correct et qui est finalement bas compte tenue de la qualité globale du soft. Si les 26 niveaux sont tous de bonnes factures, ils se réaliseront assez rapidement. On ne peut qu’inviter les créateurs à ajouter quelques mondes au jeu ou de réfléchir à une suite qui sera sans aucun doute un succès.

Paper Monsters se joue très simplement. Deux types de joysticks sont sélectionnables dans les options, pour plus ou moins de conforts selon les utilisateurs. Si les graphismes sont une réussite totale, avec la parti pris d‘associer deux et trois dimensions, nous restons en revanche sur notre faim au niveau de la bande sonore. Sans être ratée, cette dernière demeure relativement répétitive et composée seulement de petits sons assez agaçants.

A noter enfin que des minis-jeux viendront compléter le soft. Déblocables au fur et à mesure de votre avancé dans le mode histoire, ils augmenteront sensiblement la durée de vie globale, sans être aussi prenants que l’aventure principale. Enfin, s’il faut chercher la petite bête, on peut signaler que le personnage est assez lent dans ses déplacements, ce qui à tendance à nous endormir devant notre petit écran !

Jeu Android Paper Monsters sur Google Play Jeu Android Paper Monsters sur Google Play

Les plus du Jeu Android Paper Monsters sur Google Play :

– pour un premier essai, c’est une franche réussite : univers, jouabilité, graphismes, tout est fait avec finesse.
– 0,79 € seulement ! A essayer rapidement.
– un personnage attachant et une histoire qui tient la route.

Les moins du Jeu Android Paper Monsters sur Google Play :

– Un héros un peu lent.
– Un mode histoire qui se finit trop vite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *