Application Michelin Restaurants sur Android

La firme Michelin nous avait habitués de sa présence sur Google Play via ses applications dédiés à la cartographie et au trafic. En effet, ViaMichelin Mobile et Michelin Trafic sont des best-sellers dans ce domaine. Mais depuis plus d’un siècle, la marque clermontoise s’est fait connaître également pour son livre rouge, qui nous propose de déguster les plats des meilleurs cuisiniers français et étrangers. Fort de son expérience culinaire, Bibendum nous invite aujourd’hui à rechercher les futurs établissements dans lesquelles nous nous arrêterons.

Appli Michelin Restaurants sur Google Play Appli Michelin Restaurants sur Google Play

Michelin Restaurants est une application exhaustive sur les restaurants français. Il est bien entendu que le soft ne se limite pas aux tables qui ont reçu leur place au guide Michelin, même si chacun aura la possibilité de faire une recherche uniquement sur ces établissements là.

L’application s’ouvre directement sur le module de recherche. Celui-ci peut fonctionner grâce à la géolocalisation pour être plus efficace, mais aussi de manière manuelle. Il est également envisageable de sélectionner une grandeur de prix et le type de cuisine voulu (parmi 14 thèmes : viandes, cuisine du monde, crêperies ou traditionnelle…). Une fois la sélection faite, les résultats sont montrés de façon très claire, avec notamment pleins de renseignements (recommandé par Michelin, grandeur de prix, avis des utilisateurs, adresse et numéros de contact). Quelquefois, des photos sont même ajoutées pour donner une idée du cadre du lieu. Vous pouvez enfin faire du tri selon la distance qui vous sépare du site, les avis des consommateurs ou le prix. Les résultats sont visibles par liste ou directement sur la carte.

 Appli Michelin Restaurants sur Google PlayAppli Michelin Restaurants sur Google Play

Même si cela n’est absolument pas obligatoire, l’application vous invitera sans doute à ouvrir un compte Michelin, cela aura pour utilité de pouvoir donne votre avis sur les restaurants testés mais aussi de stocker les meilleures adresses pour y accéder ultérieurement. Des choses intéressantes donc.

Pour tous ceux qui l’ont déjà testé, Michelin Restaurants sera sûrement gardée précieusement sur votre mobile. En effet, cette appli est vraiment bien réalisée. Elle possède une base énorme de restaurants, pour tous les goûts et les prix, et est très accessible à l’utilisation. Visuellement, c’est une réussite complète, même si aucune version pour tablette n’est encore parue. En outre, son téléchargement est gratuit et aucune publicité ne viendra vous embêter (même pas pour Michelin, si ce n’est le Bibendum). La firme nous prouve donc une belle capacité à créer des choses utiles et fiables, qui ravira les amateurs de la bonne chaire.

Les plus de l’appli :

– Stylée et complète, pour une utilisation très simple.

– L’application la plus exhaustive en nombre de restaurants.

– Le savoir-faire Michelin.

Les moins de l’appli :

– Pas de version optimisée pour tablette.

– Obligation de s’identifier pour laisser des avis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *