Appli Cyprien sur Google Play

En quelques années, le site de partage de vidéos Youtube est devenu un lieu apprécié des amateurs d’humour. En effet, à côté des images de chats par millions, de concerts ou d’extraits de films se cachent des petites perles permettant des moments de franches rigolades. Et au niveau francophone, des artistes tels que Rémi Gaillard, Norman ou encore Cyprien connaissent la gloire grâce à ce moyen de communication. D’ailleurs, le dernier nommé vient de sortir une application Android. Voyons ce qu’elle vaut réellement…

Vues plus de 7 millions de fois pour les plus appréciées, les vidéos de court format de Cyprien sont toutes regroupées dans cette application. Il sera lors possible de toutes les retrouver ensemble et de se les repasser encore été encore. Ainsi, au final, c’est plus de 35 vidéos qui sont visibles. A noter que les nouvelles viennent rejoindre les anciennes au fur et à mesure, mais si le rythme de nouveautés semble s’être calmé. Chacun pourra en outre partager ses préférées directement sur Facebook ou Twitter sans sortir du soft. En plus des images, l’application associe deux activités loufoques, appelées Cyprigram et Soundbox. Un moyen comme un autre d’apporter plus de contenu.

application cyprien android  cyprien androidappli android

Notre avis sur l’application android Cyprien

Si vous êtes fan de l’univers de cet artiste, il semble inévitable de télécharger ce soft, qui a l’avantage d’être totalement gratuit. Ceux qui ne connaissent pas Cyprien pourront découvrir ce fantasque humoriste. Pourtant, à part les vidéos, cela sent un peu le creux : en effet, via l’onglet Cyprigram, il sera possible de prendre une photo ou de récupérer une présente dans sa mémoire et d’y rajouter quelques effets rigolos. L’onglet Soundbox, quant à lui, rassemble des sons amusants mais en tout petits nombres (4). L’intérêt est on ne peut plus limité.

L’application Cyprien est ce que l’on peut appeler une application jetable : surfant sur le succès du jeune homme, elle met en avant ses performances filmées. Toutefois, après le visionnage de quelques vidéos et l’essai des deux autres activités proposées, on est vite lassé. L’application retrouvera donc rapidement la corbeille de votre appareil android. Surtout que les mises à jour sont assez rares pour être signalées.

Au niveau des graphismes et de la prise en main, il n’y a par contre rien à redire : tout est propre et soigné, les vidéos se lancent rapidement. Les développeurs sont arrivés à créer un design sympathique, bien en phase avec l’univers de Cyprien. De plus, les publicités intégrées dans l’application ne sont en aucun cas contraignantes. Ainsi, même si depuis sa sortie au milieu du mois de décembre, ce soft a été de nombreuses fois téléchargé, il serait intéressant de savoir si il survit bien au nettoyage que nous faisons tous régulièrement !!!

Les plus de l’appli android Cyprien :

–        Toutes les vidéos de l’humoriste du net.

–        Un design réussi, entre simplicité et modernité.

Les moins de l’appli android Cyprien:

–        Deux onglets peu intéressants malgré des principes marrants.

–        Des mises à jour trop espacées les unes par rapport aux autres.